Autour Du Jeu Vidéo, L’Agenda : Septembre 2017

La rentrée, ce n’est pas le truc le plus marrant qui soit. Vos chemises hawaïennes et vos tongs retrouvent leur placard pour laisser place à un monde monochrome, habillé de tailleurs et de costumes cravates. L’odeur du monoï sur votre peau se dissipe peu à peu, mais vous en mettez encore parfois, ça vous rappelle les vacances, ça masque les effluves du métro. Alors pour faire passer la pilule, je vous propose de retrouver une sélection d’évènements autour du jeu vidéo. Voici L’Agenda de septembre et il est plutôt sympa.

SCHILTIGHEIM (67)

Du Mardi 6 septembre au Lundi 23 octobre :

L’exposition Pixel Fantasy se tient déjà au Pixel Museum.

Mettez un peu de fantasy dans votre vie…

Alex Ocampo, un des plus grands fans de la saga Final Fantasy, vous propose ici de découvrir son immense collection privée dédiée à cet univers fantastique. De nombreux goodies, des figurines magnifiques et plein d’autres objets attendent que vous veniez les
découvrir. Après tout, 30 ans de Final Fantasy, ça se fête !

Le lieu est accessible du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Tarif adulte : 9€.

PARIS

Du Vendredi 15 septembre au Dimanche 17 septembre :

L’exposition Tamashii Nations 10th World Tour se tiendra au Bastille Design Center.

Un joli rendez-vous…

A l’occasion du 10ème anniversaire de la marque Tamashii Nations, la Cie Bandai Co, Ltd a décidé d’organiser une exposition « tour du monde » dans 10 villes très différentes. Par chance, l’exposition pose ses valises à Paris le temps d’un week-end, alors foncez !
9 pièces uniques seront ici à découvrir et à vendre. De nombreuses figurines de collection, notamment issues des univers Dragonball, Saint Seya ou encore Mazinger Z vous en mettront plein la vue.

L’entrée est gratuite.
Vendredi : 18h-20h30. Samedi : 10h-19h30. Dimanche : 10h-17h30.

NANTES

Du Samedi 16 septembre au Dimanche 17 septembre :

Nantes Game Xperience se tiendra à La Cité des Congrès.

Envie de nouvelles Xperiences ?

Dans le cadre de Nantes Digital Week, ce rendez-vous 100% JV devrait faire votre bonheur. Au programme : innovations technologies, rétrogaming, jeu indé, tournois, Next-Gen, ateliers, réalité virtuelle et nombre de divertissements.

L’entrée est gratuite. Samedi : 10h-20h. Dimanche : 10h-18h.

CHALON-SUR SAÔNE

Le Samedi 23 septembre :

Start-Reset Retrogaming se tiendra à LaPéniche.

Petit retour en arrière

Un petit événement bien sympa autour de la culture rétrogaming. Diverses consoles seront mises à disposition, dont la Nintendo Entertainment System, Sega Saturn, Game Cube ou encore Megadrive II. Parmi les jeux à découvrir ou redécouvrir : MEGAMAN, MARIO KART 99 et même l’original, le seul, l’unique SUPER MARIO BROS.

Une brocante, ainsi que des concerts et autres animations seront également de la partie.

L’entrée est gratuite et le lieu accessible de 10h à 18h.

PAU

Du Samedi 23 septembre au Dimanche 24 septembre :

PAU ANIME GAME SHOW se tiendra au Parc des Expositions.

C’est pas pour les vielles, Pau

Comme d’habitude, le rendez-vous sera riche en animations, exposants et rencontres. Ateliers de cuisine japonaise, manga, comics, littérature SF et Fantasy, jeux vidéo en libre accès, cosplay et tout le toutim. Pas la peine d’en dire plus, vous connaissez le concept !

CLERMONT-FERRAND

Le Dimanche 24 septembre :

Le Vide Grenier du Geek se tiendra au Pôle.

Viens chercher bonheur…

Suite au succès de sa première édition, le vide grenier du geek revient pour le plaisir des farfouilleurs nostalgeeks. Plein de choses à dénicher ici : figurines, cartes à jouer, DVD, jeux vidéo, consoles, livres, etc.

Les exposants vous attendront de 9h à 12h.

Voilà les amis, c’est ma petite sélection d’évènements autour du jeu vidéo pour ce mois de septembre. J’espère que vous y trouverez votre bonheur. Bon courage pour la reprise et à vous de jouer 😉

avatar Publié par le 6 septembre 2017. Classé dans à la une, Actualités, Agenda du JV, Agenda du JV (2017), Septembre 2017. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *