Autour Du Jeu Vidéo, L’Agenda : Octobre 2016

Qui voilà ? C’est L’Agenda ! Il revient accompagné d’un mois d’octobre riche en évènements JV. Alors si vous ne trouvez pas votre bonheur, c’est vraiment que vous le faites exprès !

CALAIS

Du Samedi 1er octobre au Dimanche 2 octobre :

Virtual Calais 7.0 se tiendra au Forum Gambetta.

Blabla...

Blabla…

Non. Il n’est pas encore trop tard pour y aller. Si vous n’étiez pas au courant de l’événement et que j’écris assez vite cet Agenda d’octobre (on est le 2 et il est 10h48), vous pourrez y être à temps. Je détiens quand même un peu une méga responsabilité entre mes mains là… J’ai l’impression d’être Harry Potter ou encore mieux : Supergirl. Vite !
Donc… A Virtual Calais vous trouverez : l’entrée gratuite, du rétro gaming, pas moins de 100 bornes de jeu en accès libre, du cosplay, 2500m2 de bonheur et de geekeries, Le fameux Décathlon du Jeu Vidéo, le Playstation VR Experience à tester en avant-première, des invités et encore plein d’autres trucs dont je n’ai pas le temps de vous parler !

DIJON

Le Mercredi 5 octobre :

Le Tournoi Pétanque Pro PS2 aura lieu au CheckPoint.

So Sex...

So Sex…

Comme je trouve l’événement plutôt fun et décalé, j’ai eu envie de lui faire sa place dans L’Agenda. Qu’on se le dise : le jeu Pétanque Pro est nul à faire caca. Du coup, le ChekPoint a eu la bonne idée de proposer une soirée déguisée (tenue de bouliste) et un tournoi autour du jeu. Il paraît même que le plus beau déguisement sera récompensé.

Inscriptions auprès du CheckPoint. Haleine de Pastis bienvenue.

CRAN GEVRIER (74)

Du Samedi 8 octobre au Dimanche 9 octobre :

Savoie Retro Games Festival se tiendra Salle René Honnoré.

Blabliblou...

Blabliblou…

Ce rendez-vous devenu incontournable pour les savoyards se déroulera sur 1000m2, ce qui vous laissera du temps pour digérer votre raclette de midi.
Au programme de ce festival : conférences, stands, expo, cosplay, 130 bornes de jeu et des flippers en accès libre, animations, projections, etc. Désolée mais le temps m’est compté. Pour résumer : tous les ingrédients pour passer un agréable moment sont réunis, alors allez-y !

L’entrée est de 5€.

PARIS

Le Samedi 8 octobre :

Pokémon Symphonic Evolutions se tiendra au Grand Rex.

Spéciale dédicace à Liryc Sama

Spéciale dédicace à Liryc Sama

Vous êtes fan des Pokémons ? Vous aimez la musique dite symphonique ? Vous appréciez d’être installé dans un bon fauteuil entouré de gens qui partagent votre passion ? Et ben voilà, y’a plus qu’à !
Lors de cette soirée inédite en France, une projection sur écran géant des jeux Pokémon sera totalement synchronisée avec la musique du Sinfonia Pop Orchestra.

Je vous conseille de réserver vos places au plus vite !

11h25… Vais-je y arriver ? Je sens le stress monter et mes mains trembler sur le clavier… Je ne pourrai plus jamais supporter une telle pression. Mais je dois continuer. C’est ma destinée…

PAU

Du Samedi 8 octobre au Dimanche 9 octobre :

Pau Anime Game Show se tiendra au Parc des Expositions.

Bla...

Bla…

Ça n’a pas changé : le Pau Anime Game Show est toujours le petit frère du Toulouse Game Show. Il revient pour une troisième année, toujours au même endroit et avec la même recette : stands, animations, conférences, invités prestigieux (ou pas), jeux vidéo, bornes de jeu en accès libre, projections, cosplay, concerts, rétro gaming.
Le Pau Anime Game Show fait également de la place à l’univers nippon, aux webséries, aux mangas et aux comics.

PARIS

Du Jeudi 27 octobre au Lundi 31 octobre :

La Paris Games Week se tiendra Porte de Versailles.

The Event !

The Event !

Bon. Alors là c’est LE rendez-vous qui ne rigole pas. 80 000 m2 dédiés aux jeux vidéo, aux loisirs numérique et innovations technologiques, ça envoie quand même du bois !
Ce serait vraiment trop long de vous expliquer tout ce que vous trouverez à la PGW, alors tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’y a rien que vous ne trouverez pas à la Paris Games Week !

LYON

Du Samedi 29 octobre au Dimanche 30 octobre :

P Geek 16 se tiendra au Supinfo.

Une super idée

Une super idée

A l’occasion d’Halloween, G2L2 Corp vous invite à participer à un évènement monstrueux dédié aux jeux vidéo et de plateau autour des zombies, fantômes, et autres vilains démons.

Le rendez-vous débutera à 14h et s’étirera en nocturne.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur la page FB de l’association G2L2 Corp.

11H57. J’en ai bavé. Maintenant y’a plus qu’à partir à la recherche des fabuleuses images qui alimenteront l’article et le publier.

Sur ce…

A vous de jouer 😉

avatar Publié par le 2 octobre 2016. Classé dans à la une, Actualités, Agenda du JV, Agenda du JV (2016), Agenda Octobre 2016, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *