Pokénews n°x

Me revoilà pour vous parler de Pokémon, encore. Plutôt que de vous accabler toutes les semaines de Pokénews, j’ai attendu un peu histoire d’en réunir plusieurs. Il y a donc du réchauffé… Mais aussi des nouveaux trucs. C’est parti !

Pokémon : New Generation

pokemon-sl-boumata

Commençons par le Pokémon qui a été présenté à la Gamescom : Boumata.
Ce Pokémon de type Feu/Dragon (faiblesses Dragon/Roche/Sol) répond au doux nom de Boumata et en impose avec ses 2,0m pour 212 kg. Celui-ci vit près des volcans et guette ses proies en se faisant passer pour un rocher… Mais on nous dit qu’il se nourrit de soufre et autres éléments similaires, j’ai peur de ne pas tout comprendre. Lorsqu’il subit une attaque, des étincelles s’échappent des pointes de sa carapace, mettant le feu au poudre soufre… ET (tortue)BOUM !
Boumata est doté du talent Coque Armure, qui lui permet de bloquer les coups critiques. Enfin, il peut apprendre une capacité exclusive : Carapiège, qui installe un piège au début du tour, qui, explosera en infligeant d’énormes dégâts au pokémon adverse si ce dernier touche avec une attaque physique.
Hop, une petite vidéo de Boumata en action:

On continue avec ceux présentés lors des Championnats du Monde 2016.

pokemon-sl-crabagarre

Crabagarre est un pokémon de type Combat (faiblesses Fée/Psy/Vol) détestant perdre (en même temps, qui aime la défaite ?) Et faisant tout pour se trouver au sommet (de la hiérarchie de leur groupe, d’un mur, ou sur la tête d’un humain). Grâce à ses énormes pinces, le Crabagarre martèle les arbres à baies de ses coups puissants afin de festoyer. Ce pokémon peut posséder le talent Hyper Cutter (empêchant la chute de sa statistique d’attaque) ou Poing de Fer (qui augmente la puissance des capacités de poing, comme Dynamopoing, Poing Boost etc, de 20 %) parfait vu qu’il a accès à ces deux capacités citées.

pokemon-sl-nounourson

Nounourson est la pré-évolution de Chelours (vu dans une précédente news) et possède comme lui le double type Normal/Combat (faiblesses Fée/Combat/Psy/Vol). Malgré son petit corps (0,5m pour 6,8kg), les Nounourson ont une force extraordinaire. Ils détestent d’ailleurs qu’on les touche ou pire, qu’on les prenne dans nos bras et le font d’ailleurs savoir en agitant vigoureusement leurs pattes (gare au crochet !) Comme son évolution, il peut être doté des talents Boule de Poils ou Maladresse (décrits dans une news précédente).

Rira bien qui rira vers la fin...

Rira bien qui rira vers le sable fin…

Bacabouh est un pokémon de Type Spectre/Sol (faiblesses Eau/Glace/Plante/Spectre/Ténèbres). Il est créé lorsque la rancoeur de plusieurs êtres vivants, humains comme pokémon, s’infiltre dans le sable après une défaite. D’ailleurs, le tunnel au milieu de son corps est une bouche aspirant la force vitale des humains et des pokémon. Enfin, attention à la pelle sur sa tête, elle lui permet de prendre possession des enfants qui la saisissent afin que ces derniers rassemble du sable pour faire grossir son corps. Le talent de Bacabouh, Sable Humide, augmente sa Défense de deux niveaux chaque fois qu’il est touché par une capacité de type Eau.

#Sweep

#Sweep

Ce pokémon évolue en Trépassable (même double type, même talent). Sous cette forme, il est capable de prendre le contrôle d’adultes humains pour leur faire construire un château de sable qui lui servira de camouflage. Lorsqu’il recherche des proies, la pelle sur sa tête tourne comme un radar puis, ils les absorbent pour se nourrir de leur force vitale en formant un tourbillon de sable les avalant quasi-instantanément.

Vous vous en doutez, voici une vidéo montrant ces nouveaux pokémon en action :

.
On finit avec les deux pokémon présentés en début de semaine :

pokemon-sl-type0xgladio

Type:0 et Gladio

Type:0 (paye ton nom), est un pokémon multigénome conçu pour synthétiser les forces de différents pokémon, ainsi, il est capable de remplir des missions que seul un pokémon légendaire pourrait normalement exécuter. Le masque étrange qu’il arbore sert à contrôler ses pouvoirs latents. Son corps a deux parties complètement différentes car il est issu d’une synthèse de plusieurs pokémon. Il est de type Normal (faiblesse Combat, Immunité Spectre) et possède le talent Armurbaston qui a le même effet que Coque Armure. Comme un autre pokémon synthétique bien connu (Porygon), il a accès à la capacité Triplattaque.
De plus, on apprend que Gladio, un membre peu causant de la Team Skull dont l’objectif principal est de devenir un combattant puissant, est accompagné d’un Type:0.

pokemon-sl-bebecaille

Vraiment hâte de voir ses évolutions

Bébécaille, de type Dragon (Faiblesses Dragon/Fée/Glace) est un pokémon fier comme un guerrier, constamment en quête de puissance. Pour arriver à ses fins, il passe son temps à s’entraîner dans des endroits inhospitaliers et quasiment inaccessibles (canyons, etc), pour éviter d’être dérangé par les humains et les autres pokémon qui ne sont pas de son espèce. L’écaille sur son crâne sert autant pour l’attaque que pour la défense. Bébécaille peut être doté des talents Pare-Balles (qui permet d’ignorer les effets des capacités utilisant des projectiles) et Anti-Bruit (permettant d’ignorer les capacités de sonores comme Ultrason par exemple). Enfin, on sait que ce pokémon pourra apprendre Draco-Queue.

Alola et ses « nouveaux » pokémon

Vous ne pensiez tout de même pas qu’il n’y allait plus avoir de formes d’Alola d’anciens pokémon, si ?

pokemon-sl-rattata-c-alola

A la différence des Rattata habituels, les Rattata d’Alola vivent surtout en zone urbaine et sont des pokémon nocturnes. On sait d’ailleurs que ce changement de forme est dû à une lutte territoriale contre les Manglouton (sacré PokéTrump). Enfin, ces pokémon se réunissent en groupes de plusieurs individus dirigés pas des Rattatac d’Alola

…Ceux-ci sont plus gros que les Rattatac du fait de leur environnement urbain qui a considérablement enrichi leur régime alimentaire. Ils stockent d’énormes quantités de nourriture dans leurs nids (le tout gardé par des Rattata d’Alola) et ont un faible pour les fruits frais et les ingrédients de haute qualité. Ces deux pokémon ont le double type Ténèbres/Normal (énorme faiblesse Combat, faiblesses Fée/Insecte, immunité Psy/Spectre) et peuvent avoir le talent Gloutonnerie (qui permet au pokémon d’utiliser la baie tenue dès qu’il lui reste moins de 50 % de PV, au lieu de 25) ou Agitation (qui augmente l’attaque du pokémon de 50 %… Tout en diminuant la précision de ses attaques de 20%).
Sachez aussi que dans Pokémon Lune, lors de l’Epreuve de l’île de Mele-Mele, le Pokémon Dominant de la Grotte Verdoyante est un Rattatac d’Alola (que fout-il dans une grotte Isidore ce citadin ?)

Les PNJ ne s’évaporent pas (quoique)

UC-01

UC-01

Vous vous en doutez bien, je n’allais pas m’arrêter là ! En plus de nouveaux pokémon, on a aussi droit à des informations sur les nouveaux personnages de Pokémon Soleil et Pokémon Lune (PSPL). Aujourd’hui, nous allons faire la connaissance des membres de la Fondation Æther, une organisation (scientifique ?) D’Alola basée sur une île artificielle (le Paradis Æther) et dont le but est de soigner les Pokémon blessés et de leur fournir un refuge., est de soigner les Pokémon blessés et leur donner un refuge. De plus, cette fondation feraient des recherches sur des créatures appelées « Ultra-Chimères », des êtres qui seraient dotés de puissants pouvoirs menaçant humains comme pokémon. La Fondation Æther aurait donné un nom de code à chacune de ses UC. On en connaît d’ailleurs une, l’UC-01, dont le corps semble composé de verre et qui peut changer de forme constamment. On dit que ses mouvements ont l’élégance de ceux d’une jeune femme. Par contre, personne ne sait si elle possède une volonté propre ou si elle est douée d’émotion. Un des mystères d’Alola.

Je parle, je parle, mais je ne vous ai pas présenté les nouveaux PNJ : Nous avons Elsa-Mina, l’élégante présidente de la Fondation, Saubohne, son bras droit (qui me fait beaucoup penser à Nikolaï de Pokémon NB) reconnaissable à ses lunettes de soleil vertes et Vicky, la sous-directrice et accessoirement, l’assistante de Saubohne. Cette dernière à l’admiration de tous les employés de la fondation grâce à son caractère aimable voir maternel. Enfin, les employés donc, portent des uniformes différents selon leur division d’appartenance. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que cette faction pue l’embrouille.

l^lm$

De gauche à droite : Elsa-Mina, Saubohne, Vicky et 2 employés.

De plus, au cours de votre aventure dans PSPL, vous serez amené à (re)faire la connaissance de Dexio et Sina, deux personnages que vous avez pu voir dans Pokémon XY (en tant qu’assistant du Professeur Platane, personnellement je ne me rappelle pas d’eux). Lors de votre première rencontre, ils vous remettront une « Boîte Zygarde » qui vous permettra de collecter les Coeurs et les Cellules Zygarde qui sont disséminés à travers tout Alola… Afin de trouver Zygarde ?

pokemon-sl-dexio-sina-z

Enfin, une nouvelle fonction du Motisma-Dex a été présenté, le Poké Scope, qui vous permettra de prendre en photo des pokémon dans certains lieux spécifiques de l’Archipel, c’est inutile… Donc INDISPENSABLE ! On apprend aussi que, comme d’habitude dans les jeux Pokémon, certains pokémon ne seront capturables que dans l’une ou l’autre version mais ce n’est pas tout. Les Pokémon Dominants des Epreuves d’Alola seront aussi différents selon votre version. De plus, PSPL voit le retour du cycle jour/nuit agrémenté d’une petite nouveauté : Pokémon Soleil aura son heure réglé sur votre console de la famille 3DS tandis que Pokémon Lune a son heure décalé de 12 heures par rapport à votre console. J’adore le principe!

Poké Scope

Poké Scope

Goinfrex et Victini

Je vous ai laissé le « meilleur » pour la fin. Si vous achetez PSPL avant le 11 janvier 2017, vous recevrez un Goinfrex « spécial ».

pokemon-sl-goinfrex

Ce Goinfrex sera en possession d’un objet particulier, une Ronflézélite qui permettra à votre Goinfrex évolué (en Ronflex donc) d’utiliser la capacité Z « Gare au Ronflex ». Vous suivez ?
Ce pokémon sera aussi accompagné de la capacité Retenue (qu’il ne peut pas apprendre normalement), capacité qui laisse toujours au moins 1 PV à l’adversaire (à la manière de Faux-Châge par exemple), parfait pour capturer des pokémon sauvages. Ce n’est pas tout, il aura aussi droit à une autre capacité qu’il ne peut pas posséder normalement, Etrennes, qui double l’argent gagné en combat si l’attaque est utilisée. Pratique quand on n’a pas encore l’objet Pièce Rune.

pokemon-sl-ronflex-z

Enfin, n’oubliez pas de télécharger votre Victini via le cadeau mystère avant le 24 septembre sur vos jeux Rubis Oméga, Saphir Alpha, X ou Y. La procédure est toujours la même : Cadeau Mystère > Recevoir un Cadeau > Via Internet > allez voir la livreuse dans n’importe quel Centre Pokémon et bien sûr, sauvegardé votre partie !

C’est tout pour cette fois-ci, on se quitte avec une dernière vidéo :

avatar Publié par le 9 septembre 2016. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *