Autour Du Jeu Vidéo, L’Agenda : Septembre 2016

Le revoilà, c’est L’Agenda qui fait sa rentrée, comme un enfant bien sage ou un employé désabusé qui aurait bien aimé chahuter un peu plus longtemps dans les vagues. Au programme de ce mois de septembre, quelques évènements intéressants, mais peu de choses au final. Je vous laisse découvrir ça.

FRANCE & BELGIQUE

Du Jeudi 1er septembre au Lundi 31 octobre 2016:

Mettez un peu de fantasy dans votre vie !

Mettez un peu de fantasy dans votre vie !

Tous les Bars MELTDOWN accueillent 5000 versions d’essai gratuites de FINAL FANTASY XIV, sur PC et Playstation 4. Si vous commandez une boisson en jouant, vous bénéficierez de divers objets bonus.
Info sympa ou inutile ? A vous de voir 🙂

FREJUS

Du Vendredi 9 septembre au Dimanche 11 septembre:

MANGAME SHOW se tiendra à L’Espace Caquot.

Faudrait varier les affiches...

Faudrait varier les affiches…

Le Mangame Show, ce ne sont pas moins de 6000m2 dédiés aux comics, jeux vidéo, séries TV, mangas, et à l’univers geek de manière générale.
Pour commencer, une cinquantaine d’exposants d’univers très variés seront présents. Ensuite, il y aura évidemment des invités, comme dans tout salon un peu imposant qui se respecte. Ici, vous croiserez Le Joueur du Grenier, Marcus, Michael Cudlitz, Françoise Rigal, Poisson Fécond, Yokota Mamoru ou encore Bernard Minet (huhu^^) ! Ces noms de vous disent rien ? Et ben cherchez !
Sinon, côté programme : tournois, Rétro Gaming, concours, concerts, cosplay et autres conférences seront de la partie.

NANTES

Du Vendredi 16 septembre au Dimanche 18 septembre :

Le Week-end du Jeu Vidéo se tiendra au Centre des Expositions.

LE rendez-vous de septembre !

LE rendez-vous de septembre ! En même temps, c’est pas compliqué…

Dans le cadre de Nantes Digital Week, qui aura lieu du 15 au 25 septembre, et qui promet de belles expériences et découvertes numériques, ce rendez-vous dans le rendez-vous fera le bonheur des gamers. Ce week-end spécial JV vous réserve 400m2 de plaisir, avec des expos, des tournois, du Rétro Gaming, des initiations aux technologies immersives et bien d’autres choses encore. En plus l’entrée est gratuite, ce qui ne gâche rien !

CREANCEY (21)

Du Samedi 24 septembre au Dimanche 25 septembre :

BOURGOGNE GAME SHOW se tiendra au Hall d’Expo de Pouilly en Auxois.

Le petit évènement qui va bien...

Le petit évènement qui va bien…

Au programme de ce petit rendez-vous sans prétention : 120 jeux en freeplay, des bornes d’arcades et des flippers, des tournois, une tombola avec flipper à la clé, et enfin divers stands.

Le lieu sera accessible de 10h à 19h. L’entrée est de 5€ pour les adultes.

Voilà, c’est fini pour L’Agenda de septembre. Vous trouvez qu’il n’y a pas grand chose à voir ? J’en conviens… Et même, je comprendrais que vous préfériez retourner à vos photos de vacances, à la nostalgie qu’elles engendrent déjà, mais aussi aux nouveaux souvenirs qui vous accompagnent.

Je devais vous parler de L’Île des Pokémons, mais comme le rendez-vous a été annulé pour cause de sécurité…

A vous de jouer 😉

PS : Dis-donc Liryc Sama, ils sont passés où mes Agendas de 2016 ? Quelle feignasse celui-là ! :p

avatar Publié par le 2 septembre 2016. Classé dans à la une, Actualités, Agenda du JV, Agenda du JV (2016), Agenda Septembre 2016. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *