Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités Music Inferno News Perles de Culture The Other Inferno

Perles de Culture : Ben & Ellen Harper – Childhood Home

Une écoute, une chanson, une musique suffisent parfois à vous rendre accro à un artiste ou à un album. Je n’ai jamais été une fan inconditionnelle de Ben Harper, alors je ne sais pas trop pourquoi j’ai écouté l’album Childhood Home quand l’ami Deezer m’a proposé de le découvrir, il y a de cela plusieurs semaines. Une écoute, une chanson, une musique… Childhood Home est une perle.

Ben & Moman : et bien non, ce n'est pas gnangan !
Ben & Moman : et bien non, ce n’est pas gnangan !

BEN HARPER c’est un auteur-compositeur-interprète américain adepte du slide, qui aime faire de la glisse sur les cordes de sa guitare alors qu’elle est posée à plat sur ses genoux.

BEN HARPER c’est un artiste qui a le blues, mais pas que : il sait aussi être funky (même si là je passe mon tour). Rock, folk, reggae, soul, font également partie de son registre musical.

BEN HARPER c’est une voix qui s’accorde parfaitement aux mélodies qui l’accompagnent. C’est dans le blues et la folk qu’il déploie toute l’étendue de son talent, de sa fragilité et de sa force. C’est un artiste touche à tout, mais qui touche, surtout.

L'album
L’album

CHILDHOOD HOME c’est un album intimiste, résolument country-folk, que Ben a composé avec sa mère : Ellen. Cet album est une maison, un cocon, où sont ancrés des morceaux de vie émouvants.

CHILDHOOD HOME c’est un duo, mais c’est surtout une unité, une alchimie musicale. Il nous porte et nous transporte loin, sûrement dans le jardin de cette maison… C’est l’été, et on se balance dans un vieux rocking-chair, un verre d’orangeade bien frais à la main, sous un arbre qui adoucit les rayons du soleil. C’est l’hiver, et la tasse de chocolat chaud fumant se boit entre deux rires et deux batailles de boules de neige.

Alors si tu veux sentir une brise musicale effleurer ta joue, c’est par ici:

1 COMMENTS

  1. Miam c’était bien bon cette orangeade. Merci pour ce petit voyage au pays du folk entre deux bouchées de ma pause de midi 🙂

    (Le batteur –> taille de cup !!!)

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :