Star Wars : Battlefront – Après 8 ans d’attente, enfin une « date » pour le jeu

Logo_Star_Wars_Battlefront

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine” des millions de joueurs sentirent la frustration du côté obscur en apprenant que Star Wars : Battlefront III ne verrait jamais le jour, et se virent dépérir de plus belle avec l’immonde bouse sortie sur DS et PSP, portant le nom de Star Wars Battlefront : Elite Squadron (j’en pleure encore et oui j’ose l’insulter.) Mais aujourd’hui tout à changé, car DICE est maintenant sur le développement d’un nouvel opus de la série, comme le montre ce teaser du trailer, présenté à l’E3 :

(vidéo ajoutée par la chaîne officielle Star Wars sur Youtube)

Star Wars : Battlefront est une licence de jeu créée en 2004 par le défunt studio LucasArts (racheté et fermé par The Walt Disney Company) et se révèle être toutefois une reprise de Battlefield 1942. Le jeu est un TPS/FPS ou deux équipes s’affrontent (Republique/CSI ou Rebelles/Empire). Le mode de jeu consiste en un immense Contrôle de Points ou ce que j’appellerai un Frag Them All, la première équipe à arriver à zéro au compteur de soldats perdant la partie. Le jeu connu une suite, Star Wars : Battlefront II , sorti en 2005 et rajoutant de nouvelles maps ainsi que deux nouveaux modes de jeu : Le combat spatial, nécessitant la destruction du vaisseau adverse pour décrocher la victoire ; et la Capture de Drapeau Spatiale. Il y a également la possibilité d’y jouer un « héros » ou un « vilain » de l’Univers Star Wars.

Bataille spatial + hoth

Fermons la parenthèse explicative pour ceux du fond qui n’ont pas suivi ce qu’est Battlefront et passons aux news. Tout d’abord une date de sortie à été approximativement donnée. Le jeu sortirait à l’été 2015, soit avant le film Star Wars : Episode VII (qui lui sortirait en décembre 2015) contrairement à ce qui fut déclaré par DICE dans le courant de l’E3.

Le jeu est en développement avec le moteur Frostbite 3, qui est également le moteur graphique utilisé Battlefield IV et Mirror’s Edge 2. Seulement, le jeu ne sortira que dans deux ans et il est tout à fait probable qu’un moteur plus perfectionné soit développé d’ici là, repoussant à nouveau l’attente des fans de la franchise Battlefront.

Star Wars battlefront Front title

Il y a plusieurs choses à prendre en compte : le jeu risque fort d’être une copie de Battlefield à la sauce Star Wars, comme le furent ses prédécesseurs. Le jeu est également un reboot HD du premier opus, et c’est pour cela qu’il ne porte pas le nom de Star Wars : Battlefront III. Les modes de jeu disponibles n’ont toujours pas été renseignés. Pour finir, le studio DICE serait également en train de travailler sur un autre jeu Star Wars… La reprise de Star Wars : 1313, auparavant annulé en même temps que Battlefront ? C’est bien ce qu’on espère. En attendant, nous restons à l’affût pour de futures news du jeu tant convoité.

avatar Publié par le 31 août 2013. Classé dans à la une, Actualités, News, PC Windows, PlayStation 4 (Pro), Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

3 Réponses pour Star Wars : Battlefront – Après 8 ans d’attente, enfin une « date » pour le jeu

  1. C’est une news intéressante je savais pas que c’était un reboot HD du premier opus sinon ça serait cool de revoir les combats spatiaux et les « héros » ou « vilains ».

    En tout cas Star wars 1313 il avait l’air bien mais c’est pas un star wars que j’attends j’aurais préféré une suite à Star wars Republic Commando ou sinon Star wars KOTOR III.

    • Et bien la rumeur 1313 est plus forte que celle de KOTOR 3, mais apparemment Obsidian serait également en train de travailler dessus, et non DICE comme je le précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *