Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités

Liryc Tag

Bon, me revoilà déjà (faut croire que le fait d’être de nouveau dans un endroit stable me permet d’écrire plus, comme prévu). Cette fois-ci, je vous livre encore un article personnel. Après tout, on nous considère comme blogueurs (sauf KOCH Media), faisons donc un peu de blogging alors. Aujourd’hui donc, je réponds à la nomination de Pitchyu pour un Gamer TagALORS QUE JE LUI AVAIS DIT DE NE PAS ME NOMMER PUT*** !!!! Mais bon, vu que je suis un mec sympa (toi là-bas qui ris au fond, je t’éclate ta race !) J’ai décidé d’y participer, vite fait bien fait.

.

Bordel, à quoi je joue le plus ces derniers temps ?

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que les trois jeux que je saigne en ce moment sont Destiny (sur PlayStation 4), Muramasa Rebirth et Dragon’s Crown (sur PlayStation Vita).

Le premier, vache à lait d’Activision déchaînant les passions des internets est un peu mon habitude de ces 6 derniers mois après une période d’inactivité de quelques semaines. J’enchaîne comme un fêlé raids, histoires, assauts et autres nuits noires et je kiffe ! Surtout depuis que la fameuse #TeamBonux a fait de Destiny son terrain de jeu ! Un pur bonheur de fragger et de rigoler entre potes !

Le second, Muramasa Rebirth, est le « remaster » de la version Wii sortie en 2009. Après l’avoir longtemps laissé en suspens (une année), j’ai eu l’envie folle de tenter le platine « impossible » de la perle de Vanillaware… Et il est tombé ! Résultat, j’ai tellement kiffé cette quête de mon 38e platine que j’ai acheté les DLC et que je suis en train de faire la même chose avec. Mais je vous en reparlerai dans un long article une fois que j’aurais atteint les 100 % de ce chef d’oeuvre du jeu vidéo.

Enfin, le troisième, c’est toujours Vanillaware (sans doute dans mon top studio préféré) et c’est toujours du bon. Par contre j’ai la flemme de m’étendre sur le jeu là, donc soit vous allez lire l’excellent test d’Ombre de Loup ici, soit vous vous contenterez des boobs qui suivent… ALERTE RACOLAGE

Witch-Morgan-Rizilia

.

Les jeux auxquels je jouais enfant ? C’est quoi encore cette question ?

Ouais, c’est quoi ? Déjà c’est quel âge enfant ? Bon on va dire 6-12 ans, ça passe bien, après ça t’es un TEENAGER comme diraient les américains. Donc à cet âge là, c’était plutôt NES, Super NES et Game Boy. De la découverte merveilleuse de Super Mario Bros. 3 sur NES, à celle de Donkey Kong sur Game Boy en passant par Wario Land, Super Street Fighter II, Starwing, Mario Kart, Darkwing Duck, Ducktales, Tetris, Link’s Awakening… Sans oublier le premier « drame de ma vie » Mario’s Picross (qui s’est par la suite avérée être une découverte splendide). Ma petite jeunesse a été rythmé par les jeux sur consoles Nintendo… Même si ça a un peu changé par la suite.

Mario's Picross qui a eu 20 ans il y a quelques jours... Quel jeu, quel bonheur.
Mario’s Picross qui a eu 20 ans il y a quelques jours… Quel jeu, quel bonheur.

.

Top 3 Jeu Vidéo ? Oh put*** c’est dur ça !

Sans hésiter, je mets le Remember Me de Dontnod en #1, sans doute le jeu qui m’a le plus passionné dans ma vie de joueur. C’est dingue à quel point ce jeu m’a fait de l’effet. Je l’aime d’amour.

En #2, je sais pas trop, je me dis que mettre un Final Fantasy là serait du plus bel effet et pas volé mais je les aime quasiment tous et j’aurais beaucoup de difficulté à en choisir un seul à mettre ici… Je vais donc mettre Tomb Raider II à cette place d’honneur. COMMENT CA C’EST PAS LOGIQUE ??? LA LICENCE APPARTIENT A SQUARE-ENIX MAINTENANT OH !!!

En #3 je pourrai parler de Pokémon aussi mais on se retrouverait dans le même cas que Final Fantasy… Ca sera donc Muramasa Rebirth. Moui, je trouve que ce Top 3 a de la gueule.

La Basilique du Sacré Coeur vu depuis le Slum 404
LE SACRE COEUR PUT***!!!

.

Ma dernière découverte Vidéoludique ?

Alors là, pour le coup la question est vraiment vraiment compliqué ! Tellement compliqué que je n’y répondrais pas en fait. Désolé !

.

Un rôle dans un JV ?

Toad ! Je voudrais être un Toad et sentir le champignon, avoir un chapeau Blanc à pois rouges et une petite veste à la Aladdin. Oui un Toad, c’est ça que je voudrais être. [Fact Inutile] J’ai une sainte horreur des pois sauf ceux de Toad… Sans doute leur taille. ALERTE MYCOSE.

VOILA UN GROS TOAD DANS L'ARTICLE
VOILA UN GROS TOAD DANS L’ARTICLE

.

J’ai quoi comme consoles ?

Une PS4, une PS3, une PS2, une PSP, une PS Vita, une Wii U, une Nintendo DS Lite, une Nintendo 3DS, une Nintendo 3DS XL et une Game Boy Color. Je pense que c’est pas trop mal.

.

PC ou consoles ?

Krisprolls ou WASA ?

.

Seul ou entre amis ?

Seul… Et entre amis. Tout est une question de jeux !

.

Le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps ?

Hum… Je compte 500 heures minimum sur la majorité des jeux Pokémon de la série principale (pas les trucs nuls de Donjon Mystère et compagnie là), Environ 300 heures de Skyrim, pareil de Gran Turismo 5 et 6… Et plus de 700 heures de Destiny… Le compte est bon. Cela dit, j’ai pas de compteur en tête, mais j’ai passé un temps fou dans les menus éditions des PES entre le 1er et le 6, ça doit chiffrer sévère !

J'ai hésité, j'ai voulu mettre une pic de Pokémon, puis je me suis rappelé qu'il y en avait déjà partout sur ce site bordel!
J’ai hésité, j’ai voulu mettre une pic de Pokémon, puis je me suis rappelé qu’il y en avait déjà partout sur ce site bordel!

.

Le prochain jeu que je veux ?

Deus Ex : Mankind Divided sans hésitation. Après tout le précédent, Human Revolution, m’avait tellement enchanté qu’il fut mon tout premier platine. Hâte de voir ce que Eidos Montréal nous a concocté dans cette suite des aventures du classieux Adam Jensen… Je mets aussi Remember Me HD, on est pas à l’abri d’un remaster de plus et celui-là je le prendrai les yeux fermés.

DeusExMankindpic1

Voilà, pour moi. Je nomine WanerLeMotu (car je suis sûr qu’un tel tag couplé à sa sublime idée du Better Idea sera top) et Ico (juste pour le faire chier). Des bisous.

NB: L’image de couverture, je la dois à l’ami Shafton.

2 COMMENTS

  1. Muramasa Rebirth, ça c’est du jeu c’est clair, Kisuke est énorme franchement ! Tu l’as pris en main quand ? Sinon, c’est pas mal ce genre d’article, ça nous apprend des choses hahahaha !

    • Merci pour le compliment.

      Pour ce qui est de Muramasa, après un premier run début 2014, je l’ai repris en main cet été pour le platiner. Inutile de dire que c’est platiné à l’heure actuelle 😀

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :