Autour Du Jeu Vidéo, L’Agenda : Juin 2015

Le pollen vole, danse, s’insinue sournoisement dans vos narines pour vous faire éternuer ? Le plus sage est sûrement de rester chez vous, la manette entre les mains ou alors, de vous rendre à un événement JV proposé immédiatement – tout de suite – maintenant dans L’Agenda !
Bon, autant vous dire que ce qui se passe autour du JV n’est pas bien folichon ce mois-ci… Alors ne vous emballez pas trop la coquillette !

TROYES

Du Samedi 6 juin au Dimanche 7 juin :

Save Games Party 2 se tiendra au Gymnase de Beurnonville.

Troyes... Deux... Un... Party !

Troyes… Deux… Un… C’est Party !

Lors de ce rendez-vous, pas moins de 1000m2 seront dédiés au jeu vidéo, avec au programme plusieurs tournois, du cosplay, des stands de vente et de jeux, un large espace retro-gaming représentant les 40 dernières années, mais aussi des nouveautés et des démos.

Un gros tournoi aura lieu le Samedi à 21h avec inscription sur place. Pour les autres, il faudra vous inscrire au magasin Save Games Troyes, mais attention ! Les places sont limitées.

L’entrée est de 3,5€. Le lieu sera accessible de 10h à 19h.

STRASBOURG

Du Samedi 6 juin au Dimanche 7 juin :

Le salon Digital & Game Show se tiendra au Parc des Expositions.

Un rendez-vous riche en évènements...

Un rendez-vous riche en évènements…

Ici, 6 thèmes seront représentés sur 1500m2.

La Gaming Zone vous permettra de rencontrer des éditeurs et de tester les dernières nouveautés et avant-premières JV via 150 bornes mises à disposition.

La Geek’o Sphère vous invitera à plonger dans la culture de l’imaginaire, mais aussi dans le domaine des sciences, de l’informatique et de la technologie. Un large espace rétro-gaming sera présent dans la sphère avec tournois et initiations.

Digital Xpérience accueillera des constructeurs d’objets connectés et fera la part belle aux innovations diverses et variées. Des écoles et start-up seront également présentes dans cet espace où vous pourrez rencontrer tout ce petit monde, et vous familiariser avec nombre de créations.

Game’ Athlon, vous l’aurez compris, sera un espace dédié à l’E-Sport. Des tournois et concours y seront proposés. 6 disciplines, des dotations, à vous de jouer !

Kid’n Joy accueillera les enfants, mais surtout Ludo Le Robot. Les espaces LEGO et Disney Infinity 2.0 vous proposeront de vous faire la main sur leurs jeux.

De Kyoto à Akiba sera dédié au cosplay, avec défilé proposé par les European Cosplay Award, mais aussi à la calligraphie, ainsi qu’au nail art japonais.

ROUEN

Le Samedi 13 juin :

Le Tournoi Pokémon en Seine aura lieu à la maison de quartier La Baraque.

Je sens que vous allez me faire une Seine...

Je sens que vous allez me faire une Seine…

Lors de ce tournoi basé sur les règles smogon (à tes souhaits !), plusieurs lots étourdissants seront à gagner, tels que : une console rétro, des jeux et goodies… Une tombola sera également de la partie.

Pour vous préinscrire c’est par ici pokemonenseine@gmail.com en précisant votre nom, prénom et âge.

L’entrée est de 6€. Le lieu sera accessible de 14h à 19h.

PARIS

Du Mercredi 17 juin au Vendredi 24 juin :

L’Exposition Batman – Sous le Masque et la Cape se tiendra à la Maison Muller.

Un bel évènement...

A ne pas manquer…

Pour fêter la sortie prochaine du très attendu Batman : Arkham Knight, jeu vidéo qui sera dans les bacs le 23 juin 2015, Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Entertainment ont décidé d’organiser une exposition exceptionnelle sur le Chevalier Noir.

30 costumes revisités par des artistes français tels que C215 et M. Chat, seront ici mis en avant pour le plaisir des yeux et des fans. Des concept arts de Batman : Arkham Knight et des créations inédites de French Paper Art Club feront également partie de cette exposition.

Voilà… Ce sont pour moi les évènements qui ont le plus retenu mon attention. Ne suintez pas trop sur vos canapés, sortez donc respirer un bon bol d’air pollué… Ou pas.

A vous de jouer 😉

avatar Publié par le 5 juin 2015. Classé dans à la une, Actualités, Agenda du JV, Agenda du JV (2015), Agenda Juin 2015, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*