C’est avec satisfaction que l’on a appris que Deep Silver serait l’éditeur courageux du nouveau jeu anti-guerre de 11bit Studios.
This War of Mine est un jeu de guerre. Au sens le plus strict du terme. Loin d’incarner un soldat bodybuildé pour massacrer les ennemis à la pelle, les développeurs ont fait le choix de vous placer de l’autre côté de la barrière : celle des civils prient dans la guerre, et qui doivent lutter pour survivre.
Le jeu est donc loin des jeux de tirs voir même des jeux de stratégies. Pas de fusillades à tout-va pour éliminer les méchants. Pas de grandes armées à diriger. Juste un groupe de civils qui tente de survivre dans un monde où il n’y a plus rien et où le danger n’est pas un terroriste ou une armée ennemie mais un tireur embusqué, un autre groupe de civils cherchant également à survivre ou plus simplement, la faim, la soif et les maladies.
Si le jeu en lui-même est ambitieux, c’est un réel pari de décider de l’éditer et de le faire sortir en version boîte. Chez Game Inferno, on aime les éditeurs courageux. Et moi, je n’aime pas la guerre, aussi je ne peux que saluer un jeu qui rappellera aux joueurs la réalité des conflits, tant pis si j’ai l’air démago.
This War of Mine est un jeu édité par Deep Silver, et développé par 11bit Studios. Il sortira fin 2014 sur PC.
Le genre de concept que j’aime bien !!!
A voir si le jeu peut tenir ce genre d’ambitions…