Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

(New) Nintendo 3DS à la une Actualités News Nintendo 2DS

Pokémon : PWC et ROSA

Pachirisu on the top of the World.

Vous le savez sans doute, ces deux derniers jours ont eu lieu à Washington DC les Championnats du Monde Pokémon (PWC) opposant, sur invitation seulement, les meilleurs joueurs de la planète sur les jeux Pokémon XY et sur le JCC (Jeu de cartes à collectionner). On ne s’attardera pas sur les tournois JCC car on s’en fout un peu (si si on s’en fout).

Dans le tournoi jeu vidéo, le japonais Kota Yamamoto a battu l’américain London Swan dans la Division Junior (-12 ans). Fait étonnant, le vainqueur est le frère de Shota Yamamoto, le vainqueur de l’édition 2010 dans la même catégorie.
Dans la Division Senior (12-15 ans), c’est l’américain Nikolai Zielinski qui a battu le britannique Mark McQuillan. On me dit dans l’oreillette que c’est grâce à un Ectoplasma sous Distorsion. Je sais pas pour vous mais personnellement, je trouve ça étrange.

Division Junior - Koya Yamamoto à gauche et London Swan à droite
Division Junior – Koya Yamamoto à gauche et London Swan à droite
Division Senior - Nikolai Zielinski à gauche et Mark McQuillan à droite
Division Senior – Nikolai Zielinski à gauche et Mark McQuillan à droite

Pokemon PWC - PachirisuEnfin, le tournoi qui nous intéresse (désolé les enfants, mais vous êtes dans la catégorie d’âge des joueurs de CoD, les chiffres le disent et ont toujours raison) celui de la Division Master (+15 ans) a vu la victoire du sud-coréen Se Jun Park face à l’américain Jeudy Azzarelli. Tenez-vous bien, ce qui va suivre est « priceless ». Se Jun Park avait dans son équipe un Pachirisu qui n’était pas là que pour le fun ! Un PACHIRISU ! Vous vous rendez compte ! Un fuc**** Pachirisu(*) !

Les base stats de l'écureuil électrique
Les base stats de l’écureuil électrique

Pour la petite histoire, Pachirisu est le clône (inutile) de Pikachu apparu dans la Génération IV (Pokémon Diamant/Perle/Platine). Comme vous vous en doutez il est de type électrique et ne possède donc qu’une seule faiblesse, énorme au vu des pokémons joués en ligne, celle au type Sol. De plus, mis à part une vitesse et une défense spéciale un peu au-dessus de la moyenne, le reste de ses statistiques font un peu peine à voir (je vous laisse admirer par vous même). Et pourtant ! Se Jun Park l’a joué de manière ultra-ingénieuse dans cette finale (et mon avis qu’en combat solo, il ne ferait pas long feu le bougre). Attendez-vous donc à voir une ribambelle de Pachirisu sur le online de Pokémon XY dans les jours à venir (un peu à la manière de Rose dans Street Fighter IV depuis la victoire de MD_Louffy à l’EVO 2014).

Je parle, je parle mais j’oublie le plus important, les vidéos de ladite finale de la Division Master, superbes tout simplement :

.

.

Pokemon PWC - Se Jun Park's PachirisuEnfin pour ceux qui n’en peuvent déjà plus de Pachirisu, je vous file la fiche de celui de Se Jun Park (débrouillez-vous pour les Ivs/Evs). Nature Malin, Objet Baie Sitrus, Talent (caché) Absorb Volt, Capacités : Frotte-Frimousse, Par Ici, Croc Fatal, Abri. Pour les autres pokémons des finalistes de chaque division, cliquez juste ici.

.

.

.

.

.

.

Release the Mega-Flagadoss !

Pokémon ROSA - Méga Flagadoss
Teint hâlé et regard déterminé, pas de doute, cette méga-évolution fait du bien à Flagadoss

J’en avais rapidement parlé dans la précédente news (celle avec Méga-Nanméouïe), c’est maintenant officiel ! Les participants au PWC 2014 ont eu la chance de visionner une vidéo spéciale de Junichi Masuda (Directeur de Game Freak) présentant Méga-Flagadoss !

Le « pauvre » Ramoloss, a fait du chemin depuis sa rencontre avec Kokiyas. Après sa transformation en Flagadoss dans la Génération I, celle en Roigada dans la Génération II, voilà qu’il va maintenant pouvoir méga-évolué ! Flagadoss deviendra donc Méga-Flagadoss à l’aide de la gemme qui le permet.
Non content de lui mordre la queue dans l’évolution Flagadoss, le Kokiyas en symbiose avec le pokémon benêt l’entoure complètement dans cette méga-évolution, augmentant ainsi fortement sa Défense et son Attaque Spéciale. En faisant ainsi un tank plus puissant que jamais (rappelons que les bases stats de Flagadoss était déjà de 110 en Défense et 100 en Attaque Spéciale, excusez du peu). Ce n’est pas tout, grâce à cette transformation, Méga-Flagadoss acquiert le talent Coque Armure qui le protègera contre tous les coups critiques. Les adorateurs du haxx vont faire la grimâce. Enfin, il garde son double type Eau/Psy et les faiblesses qui vont avec. Je vous laisse avec la vidéo de présentation de cette nouvelle méga-évolution.

.

Je rappelle que Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sortiront le 28 novembre prochain sur Nintendo 2DS/3DS et que Flagadoss ne pourra méga-évoluer que dans ces jeux ! (Pareil pour Drattak, Nanméouïe, Ténéfix, Lockpin, Altaria, Diancie, Jungko, Laggron et Métalosse).

.

(*) Bonus, le meme que j’ai inspiré à l’ami Clem Colaneri :

Pokémon Meme - Pachirisu TWD

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :