Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Mars 2014)

Playstation-Plus

Oula ! Je crois que j’ai un petit retard sur la mise à jour du PlayStation Plus, les jeux concernés arrivant dans 2 jours (nous somme le 3 mars dans cet article, j’ai le pouvoir d’arrêter le temps). J’espère pour vous que la mise à jour du mois de mars vous enchantera. Bonne lecture.

PlayStation 4 :

Il nous quitte le 5 mars :

C’est avec le cœur gros (ou pas) que le PS+  dit au revoir au jeu le plus flippant de la décennie, minimum. Je veux bien sûr parler de l’horrifique Outlast qui ne sera resté qu’un mois. Il vous reste donc deux jours pour sauter dessus.

Il arrive le 5 mars :

Dead Nation

Vous vous rappelez de RESOGUN, le jeu du studio finlandais HOUSEMARQUE qui a été une véritable (bonne) surprise du PS+ de décembre 2013. Cette fois-ci, le studio fait son retour dans la collection de jeux instantanée avec Dead Nation : Apocalypse Edition, enfin presque. En effet, c’est le studio britannique Climax qui s’est chargé du portage du jeu sur PS4. Rappelons tout de même que Dead Nation est sorti en décembre 2010 sur PlayStation 3.

C’est bien beau tout ça, mais Dead Nation c’est quoi ?

Dead Nation ne dispose pas du scénario le plus abouti du monde et de toute façon, ce n’est pas ce qu’on lui demande ! Dans le jeu, vous pouvez incarner Jack McReady ou Scarlett Blake et votre but sera de fuir l’enfer qu’est devenue la ville dans laquelle vous vous trouvez après qu’une épidémie est contaminé quasiment tous les habitants en zombies.

Dead Nation est donc un shoot’em up en vue aérienne. Vous pourrez faire tout le jeu en solo ou en coopération (online ou locale). Cette Apocalypse Edition du jeu apporte pas mal de nouveautés et améliorations à son prédecesseur. Les commandes de jeu ont été amélioré avec l’ajout d’une fonction de sélection d’armes. Des nouveaux modes de jeu ont été ajouté, comme le mode Infini qui vous permettra de jouer avec une difficulté croissante. Le jeu est aussi compatible avec l’application Companion PlayStation qui permet de surveiller vos statistiques et il y a encore pleins d’autres ajouts par rapport au jeu de 2010 que je vous laisse découvrir par vous même le 5 mars sur votre PS4.

PlayStation 3 :

Ils nous quittent le 5 mars :

Vous pouvez dire au revoir au métro de Moscou (le sublime Metro Last Light) et au luchador coloré et surpuissant de Guacamelee ! Profitez-en, il vous reste encore deux jours pour les faire. Et puis Guacamelee est crossbuy et crossplay, ça serait quand même bête de passer à côté de cet excellent jeu de plateforme bourré de référence et de fun.

Ils arrivent le 5 mars :

Pour ceux qui suivent un peu les articles écrits dans nos lignes (et qui ont en plus la chance de posséder la Xbox 360 en plus de la PS3), vous savez que dans le Games With Gold, Microsoft propose chaque mois un jeu AAA accompagné d’un jeu indépendant ou moins médiatisé. Force est de constater que Sony commence à en faire de même avec sa Collection de jeux instantanée. Commençons donc par le AAA.

Tomb Raider 2013

Tomb Raider est le reboot de la série phare d’Eidos dont le premier épisode est sorti en 1996 sur PlayStation One, Sega Saturn, MS DOS (toi qui a moins de 20 ans, tu ne sais pas ce que c’est hein ?) Et Mac OS. Ce Tomb Raider sorti le 5 Mars 2013 (comme par hasard) et ressorti sur consoles « next-gen » il y a peu, est un reboot de la franchise réinventant la jeunesse de l’archéologue la plus connue (et la plus sexy ?) Du jeu vidéo ! Vous incarnerez une jeune Lara Croft naufragée et livré à elle-même sur une île chinoise, entre mysticisme et fanatiques. Son but sera de sauver ses compagnons d’infortune, en usant de son arc et de toute autre arme létale. Ce Tomb Raider est une claque graphique (aussi bien sur PS360 que sur PS4/Xbox One) mais souffre un peu de la comparaison avec son fils spirituel, Uncharted. Il n’en reste pas moins un excellent jeu, et autant vous dire que vous passerez de très bons moments dessus, même sur le multi (malgré qu’il soit un peu basique). Le 5 mars, n’hésitez pas, sauter sur Tomb Raider !

Brothers

Le 2e jeu, Brothers : A Tale of Two Sons, est un jeu d’aventure poétique de Starbreeze Studios sorti en Août 2013 sur le PSN, le XBL et Steam. Dans Brothers : AToTS, vous contrôlez 2 frères, Naiee le cadet et Nyaa l’aîné dans leur quête pour trouver un remêde qui soignerait leur père malade. S’en suit une aventure magique et féérique, entre loups, trolls, griffon et despote. L’intérêt original de ce jeu est que vous contrôlez les 2 frères en même temps avec votre pad ! Chaque joystick sert à contrôler un des frères et les boutons d’épaules et les gachettes permettent de les faire interagir. L’aîné est le plus fort et pourra hisser son petit frère sur les endroits en hauteur tandis que le petit pourra lui se faufiler dans les passages étroits, bien sûr, le tout est à la troisième personne. Sans aucun doute, un jeu à avoir si vous êtes fans de jeux contemplatifs portés par une musique superbe et qui vous font vous creuser un peu la tête (ne croyez pas qu’il est facile de contrôler les 2 frères en même temps.

PlayStation Vita :

Ils nous quittent le 5 mars :

C’est déjà fini pour Dynasty Warriors Next et ModNation Racers : Road Trip, au revoir ! Pendant ce temps, Gravity Rush et Uncharted : Golden Abyss sont toujours dans la Collection de jeux instantanée. Les mois passent et c’est toujours les mêmes (excellent jeux) qui restent. Tout va bien.

Ils arrivent le 5 mars :

Pixel Junk-SmartAs

Comme pour les jeux proposés ces derniers mois, une fois de plus, mes limites sont atteintes quand on parle des jeux Vita proposées. On aura donc le droit à la réédition du jeu de stratégie en temps réel de Q-Games : PixelJunk Monsters Ultimate HD et d’un jeu cérébral qui a voulu faire concurrence un temps au Dr Kawashima : Smart As… de Climax Group. 2 jeux très colorés que j’aurais le plaisir de découvrir en même temps que vous dans deux jours.

avatar Publié par le 3 mars 2014. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Store, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Mars 2014)

  1. Comparé au Games with gold de ce mois ci qui pue sony est loiiiiiiiiiiiiindans dans le game ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *