Conférence Sony – PlayStation 4

GamesCom-Sony-PlayStation-26_07

Voilà l’article que vous attendiez tous, celui consacré à la PlayStation 4 qui était quand même très attendu au début de la conférence.

Celle-ci débute avec une petite démonstration de la nouvelle interface de Sony pour sa PlayStation 4. Fini le XMB et le LiveArea, bonjour au PlayStation Dynamic Menu (PDM). Durant cette démonstration, le joueur regarde le streaming d’une partie d’un de ses amis (streaming qui sera possible grâce à Twitch) et décide de le rejoindre. Hop ni vu, ni connu, il se retrouve dans la partie qu’il regardait en streaming (Killzone : Shadow Fall il me semble) et bien sûr, nous avons à peine vu la transition. En espérant que cette fonctionnalité sera plus rapide que l’actuel temps de chargement pour rejoindre une partie. Vraiment sympa.

On va parler des trucs chiants tout de suite : le service Music Unlimited vous permettra d’écouter de la musique tout en jouant, un peu comme ça se fait sur PS Vita déjà, et le Play Room, comme vous vous en doutiez, sera directement inclut dans votre PS4. Passons maintenant aux annonces sérieuses.

La date de sortie a enfin été dévoilé : ce sera le 29 Novembre chez nous, le tout accompagné de 14 jours de PlayStation Plus, parfait pour ceux qui ne connaissent pas encore le service (faut-il d’ailleurs rappeler qu’il vous faudra être abonné à ce service pour pouvoir profiter du jeu en ligne ?)

Quand aux jeux annoncés, ils sont nombreux, une trentaine en comptant les jeux indépendants, voici une petite sélection :

Le très attendu Watch Dogs d’Ubisoft, jeu dans lequel vous incarnez un hacker qui pourra contrôler toute la ville de Chicago grâce à son piratage du ctOS, le système contrôlant toutes les infrastructures de la ville. Rappelons que le jeu sortira aussi sur PlayStation 3. Je suis sympa, je vous laisse visionner le dernier trailer en date intitulé Dedsec Trailer:

Minecraft, qu’on ne présente plus, sera aussi disponible à la sortie de la console fin novembre. Rappelons que le jeu sera aussi disponible sur PS3 et PS Vita.

Minecraft

War Thunder, un MMO de combat aérien avec des anciens chasseurs qui ont fait l’histoire.

War Thunder

La suite de Killzone 3, le FPS qui a fait les beaux jours de la PS3 : Killzone : Shadow Fall. Le jeu se déroule 20 ans après le 3e épisode. Toujours développé par Guerrilla Games,il fera parti du Line Up de la PS4. Le joueur incarnera Lucas Cellar, un Shadow Marshall chargé de maintenir la paix entre les Helghasts et les Vektans. Bien sûr le jeu est une exclusivité PS4

…Tout comme inFamous : Second Son de Sucker Punch Productions. Le jeu prend place 7 ans après la bonne fin de inFamous 2, après que Cole MacGrath est activé l’inhibiteur de pouvoirs des porteurs pour sauver l’humanité. Vous incarnerez Delsin Rowe, un jeune artiste de 24 ans qui obtiendra des pouvoirs après un accident. Son pouvoir sera d’ailleurs bien particulier : il absorbera les pouvoirs des autres porteurs du jeu à la manière de Peter Petrelli dans Heroes (pour ceux qui connaissent). inFamous : Second Son sera disponible au début de l’année 2014.

On a aussi eu droit au sublime Rime de Tequila Workse , dont on n’en sait pas plus pour le moment si ce n’est qu’il paraît très beau et contemplatif, à mi-chemin entre Zelda et ICO.

Même constat pour Shadow of The Beast, un Beat’em all très God of War, avec un personnage mixant les personnages de Kratos et de Wolverine, le tout à la sauce démoniaque. C’est une nouvelle version des jeuxde Reflections Interactive sortis sur Super NES, Sega MegaDrive ou encore Commodore 64 à son époque. La franchise compte déjà 3 épisodes, sortis entre 1989 et 1992.

#DRIVECLUB sera lui aussi présent dans le Line Up de la console et une version un peu plus légère sera même proposée aux abonnés du PlayStation Plus. Parfait pour ce faire une idée du jeu de simulation automobile d’Evolution Studios. Tout comme Knack, le jeu de plateformes dans lequel vous contrôlerez une ancienne relique capable de se transformer grâce à divers artefacts.

N’oublions pas de reparler de The Order : 1886, par les créateurs de God of War, Sony Santa Monica et Ready at Dawn. C’est un jeu d’action-aventure à la 3e personne (TPS pour les intimes), prenant place dans une Angleterre Victorienne alternative. Vous incarnerez un membre d’une société secrète engagée dans une guerre centenaire contre des ennemis inhumains. Inutile de vous dire que ce jeu est le premier d’une nouvelle franchise.

The Order 1886

Sachez aussi que comme la Wii U peut le faire pour certains jeux, la PS4 sera capable de streamer le jeu sur la PlayStation Vita, parfait pour continuer à jouer quand Madame a besoin de la télé. La fonctionnalité sera normalement présente sur 90% des jeux et elle permettra aussi de jouer à 2 sur certains jeux, tout en évitant l’écran splitté, ça vous rappelera les LAN de votre jeunesse. On a d’ailleurs eu une démonstration de la fonctionnalité avec Assassin’s Creed IV: Black Flag (prévu aussi sur PlayStation 3):

Source de la vidéo: GamersBeverage.

Pour finir, voici le Line Up, merci d’avoir pris le temps de lire toutes ces informations que vous avez déjà et n’hésitez pas à aller lire les articles consacrés à la PlayStation 3 et la PlayStation Vita.

Line Up Blu-Ray:

Line Up PS4 Blu-Ray

Line Up PSN (Jeux Dématérialisés):

Line Up PS4 Démat'

Source: UltimatePS3.fr

avatar Publié par le 22 août 2013. Classé dans Events, GamesCom 2013, News, PlayStation 4 (Pro). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour Conférence Sony – PlayStation 4

  1. Pingback : Conférence Sony – PlayStation Vita | Game Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *