Final Fantasy XIV va éviter la Xbox 360 et la Xbox One

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Square Enix n’en démord pas malgré le fiasco de son MMORPG Final Fantasy XIV sur PC en 2010.

Interrogé par RPGSiteNaoki Yoshida a déclaré que Final Fantasy XIV : A Realm Reborn débarquera le 27 Août sur PC et PlayStation 3 et plus tard sur PlayStation 4 tout en excluant la Xbox 360 et Xbox One. Notre cher Naoki Yoshida explique le pourquoi du comment : « La politique n’a pas du tout changé du côté de chez Microsoft. La raison principale [de boycotter Microsoft] est que je n’ai pas envie de voir la communauté éparpillée, être divisée en 2 ou plus . Par exemple, une personne joue au jeu sur PC, un autre sur PS4 et moi-même jouant sur Xbox One, il sera impossible de se retrouver sur les mêmes serveurs du jeu. C’est juste que…  je n’aime pas cette idée. Je ne suis pas du tout d’accord avec ce procédé. Pour être parfaitement honnête avec vous, il y a de nos jours tellement d’appareils mobiles, de smartphones et d’autres plateformes — pourquoi devrions nous nous limiter à une seule à cause du hardware? Ouvrons juste cela à tout le monde ! C’est mon avis. »

Monsieur Yoshida je peux vous répondre à la place de Microsoft :

1) Pourquoi on voudrait d’un jeu qui s’est mangé un magistral bide sur PC?

2) Les MMORPG sont optimisés pour le PC pas pour les consoles.

3) Combien de joueurs seraient prêt à débourser un abonnement supplémentaire en plus de leur abonnement Gold ?

Vous comprendrez donc Monsieur Yoshida que si votre Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ne vient pas sur nos consoles, on s’en fout complètement et surtout on ne vous a jamais demandé de balancer Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur nos consoles!

 

avatar Publié par le 11 juillet 2013. Classé dans Actualités, News, Xbox 360, Xbox One. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *