Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

PC Windows PlayStation Store Steam Tests et Avis XBLA

Oh my God Mode !

God Mode

Déjà disponible depuis un bon mois sur Steam,le XBLA et le PSN. God Mode est un jeu entièrement basé sur le multijoueur et la coopération puisque c’est un mode Horde,ce dernier ayant été largement repris dans nombre de jeux après avoir été démocratisé sur consoles par Gears Of War 2.

God Mode (un nom assez douteux dans notre langue) est un TPS où vous allez devoir survivre a des vagues de squelettes,de minotaures,de zombies et à beaucoup d’autres créatures mythologiques car God Mode a un bestiaire étoffé ! Vous êtes tel un gladiateur affrontant les diverses épreuves du Colisée mais avec des armes modernes ! C’est comme si Rambo massacrait des créatures mythologiques aux jeux du cirque présidé par Jules César ! Tout de suite c’est déjà plus parlant n’est-ce pas !

En fait chaque cartes comporte plusieurs arènes. Lorsque vous êtes dans une arène vous devez la nettoyer de toutes ses créatures pour passer a la suivante jusqu’à l’arène finale de la carte où un bonus de pièces d’or vous attend. Jusque là, rien de bien original ou d’insurmontable mais chaque arène active un mutator aléatoire venant pimenter un peu la partie avec différents challenges comme des ennemis plus grands et plus forts,un brouillard qui gênera votre champ vision,votre personnage possédant moins de vie etc… God Mode a aussi une petite touche RPG avec plusieurs niveaux pour votre personnage ainsi que plusieurs armes a débloquer qui pourront bénéficier chacune de différentes améliorations pour accentuer les dégâts,la précision et la capacité du chargeur. Une fois toutes les améliorations achetées vous débloquerez une amélioration ultime nommée Olympienne ! Vous pouvez aussi customisé votre personnage de la tête aux vêtements en passant par les accessoires. Votre personnage est aussi doté de plusieurs aptitudes comme se soigner plus vite ou avoir un bouclier plus puissant etc… Plus votre niveau augmente et plus vous débloquerez de nouvelles aptitudes,armes et tenues pour l’apparence de votre personnage.

God Mode possède un gameplay assez simple puisque seulement cinq actions basiques sont nécessaires : courir,utiliser son aptitude,utiliser le combat rapproché qui est en général un bon bourre-pif ou un coup de pied,changer d’armes et évidemment tirer avec celle-ci. Libre à vous d’utiliser le zoom de visée ou non.Notre personnage est assez agile et nerveux sauf lorsque il fait des roulades assez molassonnes,on croirait Derrick ! Pour les armes,rien a redire avec une prise en main rapide.Votre personnage porte deux armes dont une principale et une secondaire avec une quantité de munitions spécifique à chaque armes,si vous veniez a être à court de munitions ou que votre santé a baissé dangereusement vous pourrez y remedier avec des munitions dispersées un peu partout dans l’arène tout comme les bonus de boucliers et de soins.Il y a trois niveaux de difficulté : Bronze,Argent et Or. Et si ça vous suffit toujours pas vous pouvez toujours rajouter des serments a l’image des célèbres crânes de Halo qui sont des handicaps permettant d’améliorer le challenge,par exemple vos armes feront moins de dégâts,vous n’aurez plus d’armure etc…

God Mode ne comporte que cinq cartes et du coup on aura vite fait le tour.Pour la durée de vie comptez minimum une dizaine d’heures selon la difficulté avec laquelle vous jouez pour atteindre le niveau maximum et améliorer vos armes au maximum,une bonne durée de vie en somme pour un petit jeu dématérialisé.

 

Ma Note : 8/10

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

De mon véritable prénom Jean-Denis (JD pour les intimes).J'ai 29 ans et pendant toute mon adolescence j'ai squatté le PC avant de squatter aussi la Gamecube et la Xbox 360.J'ai eu aussi une atari 2600 mais la vous allez me dire que je suis un fossile. Comme vous l'avez remarqué ma langue maternelle c'est le sarcasme avec un ton résolument corrosif.Ma philosophie coté jeux vidéos se résume a cette réplique : "C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp. Ce mec là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise, avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent, et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine, avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrés de pesos." Ma Facts de chuck : Chuck Norris peut terminé un jeu avec sa démo.
%d blogueurs aiment cette page :