Comme promis, je tiens à jour les informations sur le prochain Super Smash Bros., sur Wii U et Nintendo 3DS. Reprenons là où nous nous étions arrêtés.
Les personnages annoncés sont au nombre de quatre et ne sont pas révolutionnaires car leur présence était largement attendue.
Le premier est le frangin de Mario, Luigi en personne, qui viendra se joindre aux combats. Malhabile et trouillard, il se démarque de son frangin tout en s’en approchant pour ce qui est des mouvements les plus basiques. Les connaisseurs retrouveront cependant un Luigi très « luigiesque » à travers des expressions de visage ou des actions ressemblant à une maladresse, avec des rappels notamment de Luigi’s Mansion 2.
Autre personnage renouvelant son contrat et venant du Royaume Champignon: la princesse en personne, l’allumeuse Peach! Coup de couronne, ruban de GRS, bisous, Toad sortant du décolleté ou encore coup-de-cul: elle s’abaissera à toutes les fourberies pour gagner! Comme pour les volets précédents, elle semble bien partie, en tout cas, pour être jouée par un grand nombre d’aficionados.
On l’attendait, et il arrive: Link Cartoon sera de la partie. Personnage fétiche d’un grand nombre de joueurs, son gameplay ne devrait pas subir de grands changements.
Enfin, annoncé hier lors du Nintendo Direct, le grand rival de Mario arrive… vous vous en doutiez mais je parlais de Sonic! Déjà présent dans l’épisode précédent, ce qui avait surprit, je vois pour ma part en sa présence le rappel de la victoire de Nintendo sur Sega. Le vainqueur pillant le vaincu, tout ça. Cependant, le hérisson bleu n’est pas humilié pour autant, impression confirmée par la vidéo de présentation du personnage emblématique de Sega.
Niveau arène, nous avons pu découvrir celle inspirée de la licence Pilotwings, série commencée sur Super Nintendo. Il semblerait que les développeurs aient décidé de lui rendre hommage au travers de ce niveau.
En même temps, on aurait du mal à imaginer un combattant venant de cette licence… Mais qui sait, il y aura bien des personnages d’Animal Crossing…
C’est tout pour le moment mais nous continuerons à vous tenir au courant!
1 COMMENTS