Watch Dogs – Episode 1: Le piratage est votre arme

Véritable attraction des deux derniers E3, Watch Dogs fait son retour aujourd’hui pour se rappeler à notre bon souvenir.

Watch Dogs

Vous apprendrez dans ce premier épisode intitulé Hacking is your Weapon que la ville dans laquelle évoluera le héros Aiden Pierce, est Chicago. Cette dernière est contrôlé par un logiciel centralisant tous les besoins de la ville de et de ses citoyens tels que les transports en commun, la prévention et la répression de la délinquance etc. Son nom ? le ctOS.

L'énigmatique Aiden Pierce

L’énigmatique Aiden Pierce

Aiden Pierce pourra pirater ce logiciel afin de prendre le contrôle de la ville via son smartphone. Pour cela, il devra le pirater district par district, le ctOS étant installé de manière décentralisé (vous suivez ?) Ce piratage lui permettra ainsi d’intercepter les appels des gens aux alentours, de leur voler leurs mots de passe, d’accéder à leurs comptes bancaires ou encore de les surveiller via leurs propres caméras de surveillance, etc.

D’ailleurs, plus vous effectuerez de piratages, plus vous deviendrez puissant et habile dans cette tâche, essentielle dans Watch Dogs. Vous remarquerez d’ailleurs un arbre de compétences dans la vidéo ci-dessous. Espérons qu’il sera plus abouti que celui de Far Cry 3 qui était un peu trop simpliste à notre goût.

Dernier point « intéressant », on remarque la présence d’un «Focus Mode », sorte de Bullet Time du Hacker, permettant ainsi à Aiden d’exécuter plusieurs actions en même temps. La mode, que voulez-vous…

Vous êtes encore là ? Voici votre récompense :

Edité par Ubisoft Montréal et Ubisoft Reflections, Watch Dogs est un jeu d’action-aventure-infiltration en monde ouvert axé principalement sur le hacking. Il est prévu le 21 Novembre en Europe sur PlayStation 3, Xbox 360, PC et Wii U. Le jeu sortira aussi sur PlayStation 4 et Xbox One, mais nous n’avons pas encore de date précise.

avatar Publié par le 14 août 2013. Classé dans Actualités, News, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360, Xbox One. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *