Final Fantasy XV 101

final-fantasy-xv-cast

Il est vrai que cela fait un moment qu’il n’y a pas eu de nouveauté par ici, vous m’excuserez mais je suis pris par pas mal de jeux en ce moment, dont des jeux Square Enix.

D’ailleurs, aujourd’hui je vais vous parler de la nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XV sobrement intitulé «Trailer 101» (d’ailleurs Deus Ex : Mankind Divided avait eu droit à un intitulé similaire). Celle-ci dévoile quelques éléments du jeu (évitez-là si vous voulez garder la surprise jusqu’au bout), des personnages, un aperçu de l’histoire et détaille aussi le nouveau système de combat de Final Fantasy (sorts, invocations, temps réel, j’espère que ce sera le pied). De plus elle présente aussi le héros, Noctis, et ses frères d’armes. Bref, je parle beaucoup, voici le trailer «tant attendu» :

Vous êtes encore là ? Continuons alors.
Dès la sortie (officielle) du jeu, le 29 novembre, sur PlayStation 4 et Xbox One, la Crown Update sera téléchargeable. Un classique de notre époque ça, le patch «day one». Cette mise à jour est le résultat d’un travail de développement supplémentaire des équipes de Square Enix afin d’ajouter de nouveaux éléments à Final Fantasy XV et de corriger quelques problèmes mineurs. On ne dit pas non !

Voici donc dans le détail les quelques améliorations de cette Crown Update :
– La caméra a été amélioré afin de permettre de mieux assister et de mieux suivre l’action dans les espaces exiguës. Ces nouvelles options de caméra améliorent aussi la visibilité lors des combats.
– Un arbre de compétence a été ajouté afin d’améliorer le mode stratégique (ne me demandez pas ce que c’est, j’essaye d’en savoir le moins possible sur le jeu afin d’en profiter pleinement).
– Le sifflet à monstres à été ajouté afin de déclencher des combats instantanément, parfait pour les Gros Bill comme le bro Sykli.
– Ajout de cut-scenes issues du film KINGSLAIVE : FINAL FANTASY XV et du trailer Omen afin de faciliter la progression de l’histoire et de permettre de comprendre les événements de Final Fantasy XV, parfait pour les joueurs qui n’ont pas encore eu la chance de les voir.
– Ajout de recettes variées, de poisons ainsi que la galerie qui va bien pour répertorier le tout, ce sont les collectionneurs qui vont être contents.
– Intégration des réseaux sociaux, permettant l’envoi vers Facebook et Twitter des photos prises par Prompto durant l’aventure, bien que ça a l’air de faire doublon avec la touche Share de la PS4 (mais c’est cool pour les joueurs Xbox One).
Ça fait un paquet de choses.

final-fantasy-xv-noctis

Bon, en général ce n’est pas mon délire de rapporter les propos des producteurs et autres personnes importantes au développement du jeu, mais suite aux dernières nouvelles faisant état d’une disponibilité du jeu un peu partout dans le monde alors qu’il n’est censé sortir que dans 6 jours, le réalisateur Hajime Tabata a tenu à s’exprimer sur tout cela, ce qui suit est un copier/coller :

« La date de sortie du 29 novembre approche à grands pas, et j’espère sincèrement que tout le monde appréciera notre jeu. Malheureusement, et contre toute attente, des exemplaires de FINAL FANTASY XV ont déjà été distribués dans certaines régions et nous avons remarqué des vidéos en ligne de personnes jouant à cette version du jeu. Nous déplorons ce genre de situation, bien qu’elle soit spécifique à certaines régions et ne peut pas être complètement évitée.

Un des objectifs principaux de FINAL FANTASY XV est la découverte simultanée du scénario et des surprises lors de sa sortie mondiale. À cause des événements récents, certaines vidéos en ligne peuvent potentiellement gâcher l’effet de surprise, c’est pourquoi nous préférons avertir tous ceux qui attendent ce jeu avec anticipation.
Nous ferons également tout notre possible pour empêcher la diffusion de telles vidéos. Nous aimerions demander à tous ceux qui ont obtenu un exemplaire du jeu en avance de respecter ceux qui attendent la date de sortie officielle en ne gâchant aucune surprise.
Une grande équipe dévouée a fourni un travail immense pour créer ce jeu et faire de ce titre un FINAL FANTASY que tout le monde appréciera. Il serait extrêmement regrettable d’avoir un lancement terni pour beaucoup de personnes, surtout à un moment si proche de la sortie.
Nous vous remercions beaucoup de votre compréhension et coopération pour célébrer la sortie du jeu de la meilleure façon possible. »

Voilà, c’est tout pour cette fois-ci, vivement le 29 novembre 2016… Après tout, ça ne fait « que » 10 ans que le jeu a été annoncé (Versus XIII, tout ça tout ça).

NB: Les plus impatients d’entre vous peuvent d’ors et déjà se rendre au FINAL FANTASY XV Center, 12 rue de la ferronnerie, 75 001 Paris. Ce lieu éphémère est ouvert de 10h à 18h jusqu’au 1er décembre 2016 et vous permettra de tester le début du jeu (dans des sessions de 45 minutes afin de permettre au plus grand nombre de s’y essayer).

avatar Publié par le 23 novembre 2016. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 4 (Pro), Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *