Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

Actualités News PlayStation Store

Terraria a réussi à franchir l’Atlantique !

Terraria

Le PSN a une originalité qui pourrit la vie des joueurs européens plus qu’autre chose! Il s’agit de l’indépendance entre les branches SCEA (Sony Computer Entertainment America) et SCEE (Sony Computer Entertainment Europe).

Cette indépendance entre la branche américaine et européenne provoque un décalage de la sortie de certains jeux ou contenus sur le PSN européen. Le dernier cas en date n’est autre que le jeu Terraria. Prévu le 27 Mars sur le PSN, Terraria débarqua a la date prévue sur le PSN américain mais pas sur le PSN européen où il a tout simplement disparu de la circulation. Au final, le jeu arrivera sur le PSN européen le 15 Mai soit plus d’un mois après sa sortie sur le sol américain! Un décalage assez incompréhensible qui pénalise les joueurs européens.

Il serait temps que Sony revoit son organisation car c’est l’Europe qui trinque pour leur organisation foireuse! Si Microsoft sort ses jeux arcade simultanément en Europe et aux USA c’est que c’est aussi a la portée de Sony! L’important c’est qu’au final vous pourrez découvrir Terraria le 15 Mai sur le PSN mais il y en a marre que l’on soit la dernière roue du carrosse alors que la France,l’Espagne,l’Italie, l’Allemagne et d’autres pays européens sont les principaux marchés de Sony avec le Japon

Pour rappel Terraria est disponible depuis le 27 mars en Europe sur le XBLA. Son cas n’est pas isolé car le sublime Giana Sisters : Twisted Dreams n’est toujours pas disponible sur le PSN européen alors qu’il est disponible aux Etats-Unis depuis le 20 mars!  Giana Sisters : Twisted Dreams est disponible depuis le 20 Mars sur le XBLA en Europe.

 

 

1 COMMENTS

  1. Coup de Gueule complètement partagé!

    Et là encore, le jeu arrive chez nous… Je rage quand je vois le PSN outre-Atlantique arborer fièrement ses Xenogear et autre Chrono Cross… :'(

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

De mon véritable prénom Jean-Denis (JD pour les intimes).J'ai 29 ans et pendant toute mon adolescence j'ai squatté le PC avant de squatter aussi la Gamecube et la Xbox 360.J'ai eu aussi une atari 2600 mais la vous allez me dire que je suis un fossile. Comme vous l'avez remarqué ma langue maternelle c'est le sarcasme avec un ton résolument corrosif.Ma philosophie coté jeux vidéos se résume a cette réplique : "C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp. Ce mec là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise, avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent, et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine, avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrés de pesos." Ma Facts de chuck : Chuck Norris peut terminé un jeu avec sa démo.
%d blogueurs aiment cette page :