Traque Batman et touche la prime de 2000 euros
Dans une vingtaine de jours sort le très attendu Batman : Arkham Origins. Pour alimenter le buzz en vue de son arrivée, Warner Bros Game s’est creusé la tête pour nous sortir une grosse opération com’.
Et celle-ci est déjà retentissante: Traquer Batman, et gagner 2 000 euros en bonus. Je vous entends déjà gueuler « de quoi?!? » donc je m’explique. En allant sur ce site, vous pouvez vous inscrire via un rapide test de personnalité (et un compte de réseau social). Si votre candidature est retenue (par le Joker en personne), vous passerez avec ce dernier un entretien vidéo qui vous sélectionnera peut-être pour un rendez vous avec Black Mask et devenir l’heureux gagnant de 2 000 euros pour participer à la traque de la Chauve-Souris.
En quoi consiste cette traque? On ne sait pas encore. Certains parlent d’un DLC où l’on incarnerait un tueur visant Batman, d’autres disent qu’un personnage sera créé selon le joueur pour en faire un sous-fifre de Black Mask, d’autres enfin pensent que le gagnant sera chargé de jouer en avant-première au jeu devant un public. Bref, rien n’est vraiment fixé hormis la prime de 2 000 euros promise au gagnant.
Une idée habile lorsque l’on sait que la trame de Batman : Arkham Origin sera basée sur une prime placée par Black Mask sur la tête du Chevalier Noir. L’idée est tellement bien pensé que l’inscription contient un passage obligatoire via un compte d’un réseau social type Facebook ou Twitter. Les joueurs, appâtés par le gain ou l’opportunité offerte, se chargent donc d’eux même de relancer l’attente du jeu… En se changeant en panneau d’affichage (rappelez vous des campagnes de promotion type « un like = un sandwich »).
Cependant, je ne critiquerais pas l’idée qui en elle même est plutôt bien pensée car bien intégrée à l’univers du jeu; alors pour ma part, j’approuve et je participe.