Perles de Culture : We Were Here – Boy
Je vais bientôt pouvoir me confectionner un collier avec toutes ces perles ! Mais je ne crois pas que ça serait vraiment raccord avec mon style, alors je vais me contenter d’en faire des articles. Aujourd’hui je vous présente un album parfait, un album addictif, et je parie mon chat que vous allez l’adorez. Mais quel est cet album si incroyable me direz-vous ? Il est temps de répondre à cette question qui vous brûle les lèvres : faites un accueil chaleureux à We Were Here de Boy.
Boy c’est un duo féminin germano-suisse composé de Valeiska Steiner et Sonja Glass. Comme le hasard fait bien les choses, surtout pour nos oreilles, les deux artistes se sont rencontrées lors d’un atelier musical.
Boy c’est une parfaite harmonie des voix. C’est un univers pop-folk aussi efficace qu’il est doux et léger, mais en aucun cas il n’est niais. Les chanteuses, également musiciennes, jouent notamment de la guitare et de la basse.
Boy c’est une belle et forte amitié qui dure depuis plus de dix ans. C’est aussi cinq albums, dont le dernier, sorti en 2017, est composé de plusieurs titres issus d’albums précédents mais en version acoustique cette fois.
We Were Here c’est l’album que tu écoutes en boucle et qui te fait te demander comment il se fait que tu n’aies jamais entendu parler de ce duo.
We Were Here c’est donc un album parfait. Il n’y a rien à jeter et tout à écouter, encore et encore. Il n’y a pas un morceau de trop et le dernier titre qui, personnellement, me fait frissonner jusque dans mes chaussettes, termine parfaitement cet album.
We Were Were c’est plus qu’une perle, c’est un coffre aux trésors que j’ouvre rien que pour vous. C’est 11 titres et 34 minutes d’orgasme auditif. No sleep for the dreamers est le morceau que je préfère, mais que je ne peux malheureusement pas vous le mettre en vidéo du fait de sa médiocre qualité. Ecoutez-le ici : https://www.deezer.com/fr/track/105962200
1 COMMENTS