Le SpéJap – Rav

RavPrénom : Rav

Age : 7 ans en l’an 3 de l’ère Heisei (SpéJap on vous a dit)

Catégorie de joueur : Technologeek Nihon Variant

Pavés possédés : Master System, Game Gear (placées dans les archives perdues), PlayStation, 2 PlayStation 2, 2 PlayStation 3 et une (seule) PlayStation 4.

Projectiles favoris : Il préfère marcher sur les pavés plutôt que de les lancer mais la 3DS a failli partir plusieurs fois en orbite (arnaque avec One Piece Unimited oblige). Sinon il a aussi une PSP et une PS Vita.

Top 10 all times : Final Fantasy VII, Metal Gear Solid, Suikoden, Final Fantasy VIII, Suikoden II, Valkyria Chronicles, Yakuza 4, Grandia II, Vandal Hearts et Chrono Trigger. Il en oublie sans doute mais il assure que les trois premiers cités sont dans l’ordre.

Il a commencé à jouer sur consoles Sega à des jeux de plate-forme sur Master System et Game gear, c’était sympa mais sans plus. Un jour, dans un magazine, il entendit parlé d’un jeu avec plus de 50 heures de jeu, c’était Final Fantasy VII. Cette expérience le changea à tout jamais et il se découvrit enfin ! Depuis, c’est un passionné de J-RPG, en particuliers les classiques avec les combats au tour par tour avec une trame globale, un background des personnages, des NPC qui vivent leur vie et des mini jeux que les éditeurs cherchent à exterminer… Sinon, il joue aussi à des visual novel et à des jeux avec une bonne histoire.

Hobbies : Fan invétéré de mangas de types shonen, d’animes dont le protagoniste principal a un excellent niveau intellectuel (Death Note, Code Geass, Stein’s;gate, Sword Art Online, No game no life…) et decomédies. Ces derniers temps, il passe beaucoup de temps à essayer de faire le moins de choses possibles : En effet, monsieur s’intéresse à la domotique depuis l’été 2013 et essaye de tout connecter pour un controle total via son téléphone dans un premier temps et par sa voix en ce moment. Audio multi room, allumage d’appareils, de la lumière, Il veut tout contrôler afin devenir l’homme fer à repasser ! Iron Man quoi ! A ses heures perdues, il est aussi photographe amateur de paysages.