Sorti il y a un an et demi au Japon (le 27 décembre 2012), Fantasy Life arrive « enfin » chez nous le 26 septembre sur Nintendo 3DS et Nintendo 2DS.
Fantasy Life est un savant mélange de RPG et de simulation de la vie. Au début du jeu, dans le Royaume de Rêveria, vous personnaliserez votre héros et pourrez lui choisir une des 12 catégories de vies existantes : mercenaire, magicien, charpentier, etc… Mais ce choix initial ne sera pas figé pour autant. Vous pourrez très bien apprendre à manier les potions en embrassant une carrière d’alchimiste par exemple et les acquis de vos vies précédentes vous seront sans doute utile pour débarasser le Royaume d’un mystérieux fléau (vous vous attendiez à vous la couler douce n’est-ce pas ?
Ce n’est pas tout, qui dit simulation de vie dit forcément les mécanismes qui vont avec : confections et collections d’objets, customisation de votre espace de vie, etc… Le tout en parallèle de la quête principale. Ajoutons à tout cela que le jeu sera jouable en coopération jusqu’à 3 joueurs en même temps, via le Wi-Fi ou en local ! Nintendo ne nous a pas habitué à ça par le passé et force est de constater que c’est une bonne idée. Surtout que la coopération vous permettra de surmonter les différents obstacles du jeu plus facilement, en supposant que chaque joueur maîtrise des catégories de vie différentes.
En attendant plus d’informations sur ce jeu, développé entre autres par Level-5 (qu’on ne présente plus), je vous laisse avec la séquence d’introduction du jeu qui en révèle un peu plus sur les catégories de vie, le chara-design signé Yoshitaka Amano et la musique composé par Nobuo Uematsu !
Mon avis que le jeu plaira à (la sœur de) Loursa.
1 COMMENTS