On était au Pokémon Center Paris (avant tout le monde)…
… Mais on a toujours pas le Prismillon Motif Pokéball.
Hier, le 3 juin 2014, nous avons eu la chance d’être invité au vernissage du Pokémon Center Paris (qui pour rappelle sera ouvert jusqu’au 21 juin, même le dimanche et jours fériés). C’est donc tout excité qu’une partie de l’équipe s’y est rendu : Moi, Nangie (elle ne le sait pas encore mais je l’ai recruté de force) et Sykli. Premier constat en arrivant devant ce centre éphémère : C’est petit. On s’est d’ailleurs dit que vu le nombre de fans de Pokémon dans notre beau pays, l’ouverture et les jours qui vont suivre vont être un beau bordel. Dans le mille! L’ouverture aujourd’hui a eu droit à une fil d’attente gigantesque (plus de 5 heures), une limitation des achats de peluches afin que tout le monde puisse en avoir et aussi la disparition de certains produits (comme le manga Pokémon). Un beau bordel donc, témoignant ainsi de la passion des joueurs français pour une des franchises phares de Nintendo. Cependant, le but de ce retour n’est pas de parler de ce qui a pu se passer et de ce qui se passera les prochains jours au Pokémon Center.
Donc, le Pokémon Center Paris est petit mais pas que. Vous pourrez en effet vous faire plaisir en y achetant des peluches (malheureusement que de Pokémons de la sixième génération plus celle de l’inoxydable Pikachu), des boosters pour ceux qui aiment les cartes à jouer (que ce soit pour y jouer ou juste en faire collections). Vous pourrez aussi acheter un pack de cartes Evolitions (sur lequel Nangie a jeté son dévolu), des mugs (Pikachu Blanc ou Dracaufeu Noir) et pleins d’autres goodies. Tout cela se trouve au rez-de-chaussée du Pokémon Center.

Le niveau inférieur révèle une surprise de taille (même si c’est un petit endroit). Vous pourrez profiter d’une petite exposition sympa sur les artworks et autres des différents jeux Pokémon, de la version Bleue à Pokémon XY. Superbe mais un peu restreint.
Vous pourrez aussi vous faire maquiller à l’effigie de votre Pokémon favori (Nangie s’est transformée en Feunnec hier soir) et bien sûr récupérer le tant convoité Prismillon exclusif au motif Pokéball. Malheureusement on n’a pas pu hier mais ce n’est que partie remise (j’espère).
Voilà, c’est à peu près tout ce qu’on peut faire dans ce Pokémon Center Paris. Certains trouveront que c’est un peu léger mais il faut remettre l’événement dans son contexte. La boutique est éphémère, les pontes de The Pokemon Company ont sans doute eu des doutes (et donc pas du tout anticipé) sur la passion des joueurs français pour la franchise et surtout, on espère que c’est un test dans l’optique d’ouvrir un Pokémon Center à Paris, permanent et plus fourni. On va croiser les doigts et prier la Lune (oui, sur Game Inferno, on prie la Lune quand ce n’est pas Liryc-Sama). Oh! Voilà que je parle à la troisième personne, il est donc temps d’abréger cet article et de vous laisser avec les différentes photos qu’on a pu prendre lors de cette soirée. Bisous enflammés chers lecteurs (je suis de type Feu, logique non?) Dernière chose! Comme vous avez pu le remarquer déjà via la photo à gauche, on a eu la chance de rencontrer Masuda hier. Vous pouvez maintenant nous haïr.

















Ohhh on voit mon Dedenne 😀
Tristesse qu’il n’y ai plus de mangas :'( ça fait des années que j’attendais une réédition…
Je savais mm pas que ce manga était en rupture, j’ai failli en prendre hier en plus, MERDE
Bah j’ai quelques tomes, il était sorti à l’époque chez Glénat, et il y avait des mini tomes en librairie. Mais il m’en manque plein. J’suis tristesse infinie là, en une journée…
Premier arrivé, premier servi, cet adage est terrible mais vrai :'( désolé
Bordel, j’ai toujours detesté ça… Syndrôme de Japan Expo 2013, ça m’énerve.
Syndrôme de la vie en fait!
OMG
Ça à l’air top bien !!!!
Je veux faire un câlin au Pikachu géant…Et une peluche Yveltal !!!
Il y avait du beau monde aussi, Game Inferno en tête 🙂
Les légendes sous les photos sont énormes, les photos aussi d’ailleurs.
Abusé quand même qu’il soit temporaire. Ils ont quand même choisi la France pour Pokemon X/Y.
Pourquoi tu ne m’as pas invité ???
Enjoy
Tu me flattes mec 😀 Merci pour ton commentaire. Pourquoi je ne t’ai pas invité? Très bonne question… J’invente une réponse et je te dis ça 😉
Alors avec autant de flatterie, il y a intérêt que ton excuse soit géniale…
Et si de grâce, tu ajoute le pokemon event comme gage de ton repentir, je prends 🙂
Prismillon Pokéball, Je te gère ça!