On nous l’avait promis pour cet hiver, il sortira finalement le jour de l’équinoxe de printemps (le 21 mars 2014 exactement). Je veux bien sûr parler du très attendu Final Fantasy X/X-2 Remaster.
Cependant il est important de noter que cette date ne concerne que la version PlayStation 3, qui contiendra donc deux jeux dans la boite (un seul BR?).
Autre point important, les deux jeux sont les versions HD des éditions internationales (exclusives au Japon mais correspondant en général aux versions occidentales). Ajoutez à cela qu’une soixantaine de morceaux des bandes originales des deux jeux ont été retravaillé ou remasterisé pour l’occasion (pas mal sur plus de 150 pistes).
Les chasseurs de trophées seront ravis d’apprendre que les deux jeux en contiendront: Une boite, deux platines! La chasse est ouverte!
Enfin, abordons la fausse bonne nouvelle: Les deux jeux permettent le cross-save, vous permettant ainsi de continuer votre partie PS3 sur PlayStation Vita et vice-versa sauf que… Cette compilation n’est pas cross-buy et il vous faudra donc acheter les deux versions de la compilation pour profiter de cet option. Une mauvaise blague de Square-Enix… Tout comme l’absence des voix japonaises.
Vous pouvez d’ors et déjà précommandé les éditions standard et limitée dans votre boutique préférée ou sur la boutique officielle Square-Enix. Vous auriez d’ailleurs tort de passer à côté de l’édition collector (44,99€, prix maximum conseillé).
Cette dernière contiendra d’ailleurs un artbook de 48 pages contenant une sélection des visuels préliminaires des deux jeux, en plus de ceux-ci. Quant à la version standard, elle sera disponible sur le PSN le 21 mars prochain.
Lulu, Tidus, Kimahri, Auron, Wakka et Yuna vous ont manqué? Le blitzball aussi? Préparez-vous à sauver Spira au printemps prochain… A moins que vous soyez fan de Seymour…