Guild Wars 2 a battu un nouveau record, selon la DCF Intelligence (une agence d’étude de marché) avec pas moins de 3 millions d’exemplaires vendus durant les neuf mois qui ont suivit sa sortie.
« Après avoir comparé de nombreuses sources de données différentes, il apparaît clairement que Guild Wars 2 est le MMO occidental qui s’est vendu le plus vite de tous les temps sur ses neuf premiers mois d’existence […] » (David Cole, de DCF Intelligence).
L’annonce tombe plutôt bien pour ArenaNet, le développeur du jeu et créateur de la licence Guild Wars, qui devait en effet lancer sous peu son jeu phare en Chine, pour conquérir un nouveau marché, en partenariat avec KongZhong Corporation. ArenaNet espère donc des ventes records dans le Grand Dragon.
Mais le vrai coté sympa du record, c’est l’annonce d’un Weekend gratuit pour tester le jeu. ArenaNet a annoncé qu’à partir du vendredi 23 août à 9h01 jusqu’au lundi 26 août à 8h59 (heure de Paris), il sera possible de découvrir gratuitement le jeu. Pour ce faire, vous pouvez dès aujourd’hui créer un compte d’essai gratuit pour le week end fatidique, en cliquant ici.
Un moyen simple et efficace de faire passer le cap aux joueurs potentiels qui seraient tenté par le jeu sans se décider, pour ArenaNet, mais une possibilité de tester le jeu et voir si ils accrochent ou pas (chance que n’ont pas eu les 3 millions de premiers acheteurs… et dont certains auraient aimé bénéficier).
Plus d’infos sur Guild Wars 2 sur le site officiel.
_______________________________________________________________________________________________________
Nota Bene: Pour vous faire attendre tranquillement, attendez-vous à une lecture intéressante demain dans la journée sur Guild Wars 2. Restez à l’affut 😉
Liryc-Sama