Le prochain jeu du studio français Quantic Dream, Beyond Two Souls, nous propose un long making of sur le jeu, nous expliquant ainsi toutes les nouvelles techniques mises en place pour sa création. On apprend d’ailleurs que l’histoire devrait se dérouler sur une quinzaine d’années.
Vous voulez peut-être un synopsis ? Jodie Holmes (incarné par Ellen Page) est une jeune femme possédant des pouvoirs surnaturels en lien avec une mystérieuse entité Aiden. Elle et Aiden sont liés depuis son plus jeune âge et elle est la seule à pouvoir communiquer avec lui. Elle devra parcourir le monde pour découvrir ce qui se cache derrière sa particularité… la mort ?
Cela ne vous a pas suffit ? Sachez-le, Willem Dafoe fait aussi parti du casting du jeu dans le rôle de Nathan Dawkins, un scientifique du gouvernement qui travaille avec Jodie pour analyser ses pouvoirs. Tout comme Heavy Rain, l’ambiance sera très sombre et concentré sur la psychologie des personnages plutôt que le gameplay. Un film interactif quoi. J’espère que vous aimez le QTE.
Bref, voici le making of :
Beyond : Two Souls est édité par Sony Computer Entertainment et sortira sur PlayStation 3 le 11 Octobre, 3 jours après la version américaine. Heureusement que le jeu est français…
Dernière chose, n’oublions pas de préciser que le créateur de ce « jeu » est David Cage, l’homme à l’égo surdimensionné déjà à l’origine d’Heavy Rain donc et aussi de Farenheit. On aime bien ce genre de personnes en Enfer, à l’image de Peter Molyneux et Cliff Bleszinski, véritables dieux du jeu vidéo autoproclamés.