Aujourd’hui Game Inferno sort les armes ! Et comme je suis le Cavalier de l’Apocalypse,c’est moi qui me charge de rameuter les troupes !
Vous avez suivi la conférence Xbox Reveal du 21 Mai et vous avez pris connaissances des infos qui ont fuités après l’événement, notamment sur la possible connexion à internet journalière et le possible DRM anti-occasion ; ce qui a provoqué un frisson qui a parcourut tout vos corps de l‘orteil jusqu‘au bout des cheveux tout en vous glaçant le sang ? Rien de plus normal et vous n’êtes pas les seuls puisque Microsoft a dû essuyer une fronde assez retorse sur les réseaux sociaux suite a cette cacophonie post Xbox Reveal qui a plus mis les joueurs dans le brouillard qu’autre chose… Rappelons que Sony ne s’était contenté en Février que d’un « il sera possible de jouer à des jeux d’occasion sur PlayStation 4 » éludant totalement la véritable question : il y’aura-t’il un DRM pour l’occasion car Microsoft a prouver que le fait de pouvoir jouer à des jeux d’occasion est très vague comme notion.
Vous l’aurez compris, une épée de Damoclès pèse au-dessus de la tête des joueurs consoles mais aussi de celle du marché de l’occasion. Cette épée empêchera aussi les joueurs de prêter des jeux a des amis ou d’aller joueur chez un pote ! Vous devrez vous connecter obligatoirement à votre compte pour jouer à n’importe quel jeu physique ! C’est en effet la frontière ou prend fin la liberté des joueurs mais aussi celle de jouer tout simplement !
Des irréductibles gamers gaulois ont décidé de résister a l’envahisseur (tiens cela m’est bizarrement familier) en lançant un mouvement : Non à la restriction des jeux d’occasions et aux DRM sur Xbox One et PS4. L’objectif de ces farouches gamers gaulois est clair : « Du 24 au 30 juin. Je déconnecte mes consoles d’internet pour montrer ma réticence à la politique de Microsoft et Sony concernant les jeux d’occasion et la connectivité obligatoire. » Pour soutenir leur action rien de plus simple, direction Facebook à cette adresse : https://www.facebook.com/events/160436900804486/
Envoyez toutes les légions et ne cessez l’assaut que lorsque les DRM seront détruit, tuez les tous… Ah oups ! C’est mon côté Sauron et Roi-Sorcier d’Angmar qui a légèrement débordé !
Merci pour la pub les gars 🙂
De rien,la cause en vaut largement la peine.