Le PSN a une originalité qui pourrit la vie des joueurs européens plus qu’autre chose! Il s’agit de l’indépendance entre les branches SCEA (Sony Computer Entertainment America) et SCEE (Sony Computer Entertainment Europe).
Cette indépendance entre la branche américaine et européenne provoque un décalage de la sortie de certains jeux ou contenus sur le PSN européen. Le dernier cas en date n’est autre que le jeu Terraria. Prévu le 27 Mars sur le PSN, Terraria débarqua a la date prévue sur le PSN américain mais pas sur le PSN européen où il a tout simplement disparu de la circulation. Au final, le jeu arrivera sur le PSN européen le 15 Mai soit plus d’un mois après sa sortie sur le sol américain! Un décalage assez incompréhensible qui pénalise les joueurs européens.
Il serait temps que Sony revoit son organisation car c’est l’Europe qui trinque pour leur organisation foireuse! Si Microsoft sort ses jeux arcade simultanément en Europe et aux USA c’est que c’est aussi a la portée de Sony! L’important c’est qu’au final vous pourrez découvrir Terraria le 15 Mai sur le PSN mais il y en a marre que l’on soit la dernière roue du carrosse alors que la France,l’Espagne,l’Italie, l’Allemagne et d’autres pays européens sont les principaux marchés de Sony avec le Japon
Pour rappel Terraria est disponible depuis le 27 mars en Europe sur le XBLA. Son cas n’est pas isolé car le sublime Giana Sisters : Twisted Dreams n’est toujours pas disponible sur le PSN européen alors qu’il est disponible aux Etats-Unis depuis le 20 mars! Giana Sisters : Twisted Dreams est disponible depuis le 20 Mars sur le XBLA en Europe.
Coup de Gueule complètement partagé!
Et là encore, le jeu arrive chez nous… Je rage quand je vois le PSN outre-Atlantique arborer fièrement ses Xenogear et autre Chrono Cross… :'(