Tout ceci est très positif mais n’en déplaise à certains nous parlons ici du futur. Vous savez tous qu’un jour Micromaniaque va fermer puisque les jeux IRL vont disparaîtrent. Messieurs les éditeurs ont la rage de pas se faire de tunes 2 fois sur notre dos plutôt qu’une.
Rien que pour les faire bisquer je vais revendre mes roms de jeux d’occasion et ils auront pas un rond. Une idée pas si folle puisqu’il paraît que ça existe pour les mp3.
Allez revenons za nos moutons. A Monster Shooter en l’occurence. Un petit tue les tous que j’ai fini et que j’ai dégusté goûlument. Une jouabilite nickel avec déplacement au stick et visée aux boutons ( correspondant chacun à une direction ). Voila qui fleure bon le contrôle arcadien. Miam! Finalement les contrôles les plus simples ont l’avantage d’une prise en main immédiate. Ca explique entre autres l’échec de Commando sur ps3 avec sa complexité inouïe.
La progression du jeu est assez lente car les armes sont onéreuses et l’argent difficile à gagner. Mais on en a pour son argent virtuel. Les ennemis étant de plus en plus nombreux et résistants il est indispensable de faire évoluer ses armes. L’aide des » vengeances » ou des kits de soins devient vite nécessaire.
Pour améliorer la durée de vie déjà conséquente vous trouverez des défis à compléter. Les qualités et le tarif modique du jeu vous inciteront au moins à visiter plus souvent l’Eshop. Les micro-transactions sont super à la mode en ce moment ( entre 30 cts et 15 € ). Merci le frit tout prêt. Précurseur du genre.
Conclusion: Un jeu fort sympathique au design agréable , à la jouabilité immédiate et qui ne durera pas 2 h mais au moins 4 ou 5 pour les acharnés .